CAN 2013 : le Maroc éliminé

By
Updated: janvier 28, 2013

Scénario à rebondissements pour les 2 derniers matchs de cette poule A : l’Afrique du Sud et le Cap-Vert se qualifient aux dépends de l’Angola et du Maroc.

L’élimination risque d’être difficile à digérer pour les Lions de l’Atlas : invaincus durant toute la compétition, ils auront été virtuellement qualifiés pendant la quasi-totalité de la rencontre contre le pays organisateur, l’Afrique du Sud. L’égalisation de Sangweni à la 86ème les rendait vulnérables, à la merci d’une victoire de l’Angola ou du Cap-Vert dans l’autre match du groupe.

Or, le scénario idéal a failli se produire pour les Marocains, avec une égalisation du Cap-Vert à 10 minutes de la fin de la rencontre. Mais à la toute dernière minute du temps réglementaire, Heldon, le jeune joueur du Maritimo Funchal, inscrivait le but de la victoire capverdienne et qualifiait son pays pour les 1/4 de finale de la CAN, pour sa première participation.

Le sélectionneur marocain Rachid Taoussi, en larmes à la fin de la rencontre, a fait preuve de fair-play en félicitant les équipes qualifiées. Il désire désormais se concentrer sur les matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2014, et également la Coupe d’Afrique au Maroc en 2015. Le travail ne manque pas…

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable