Ligue des Champions : pronostics & conseils

By
Updated: août 3, 2013

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

La Ligue des Champions, ses affiches prestigieuses, sa musique envoûtante… Ajoutez à cela des paris savamment placés en suivant nos pronostics et conseils sur la Ligue des Champions, et vous obtenez une compétition à la fois passionnante ET lucrative ! De plus, vous pouvez obtenir jusqu’à 100 euros de paris gratuits en rejoignant le site PMU.fr via notre lien premium :

PARIER SUR LA LIGUE DES CHAMPIONS

ligue des championsSOMMAIRE

Pronostics Ligue des Champions : anticipez !

Pour réaliser de bonnes affaires et profiter de cotes intéressantes, la meilleure solution est de réaliser un pronostic facile dès le début de la compétition, avant même la phase de poules. En effet, les équipes capables de gagner la Ligue des Champions sont finalement très peu nombreuses, sauf énorme surprise : on sait pertinemment que le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester United, le Bayern Munich… iront loin et auront des chances de l"emporter quelle que soit la confrontation. Autant miser votre code promo PMU sur l’une de ces équipes quand leur cote est encore élevée, puisqu’elle passeront les poules sans encombres.

Outre ces équipes, des outsiders tels que le PSG ou Manchester City sont à envisager également : les fonds très importants dont disposent les propriétaires de ces clubs leur permettent d’effectuer des recrutements spectaculaires, et ces équipes pourraient bien bouleverser l’équilibres des forces en présence dans un avenir proche. Notre conseil pour ces clubs : attendez le tirage des poules. S’il est clément, n’hésitez pas à placer quelques piécettes sur ces outsiders, cela pourrait vous rapporter gros.

Enfin, pour les kamikazes, il reste toujours la possibilité de parier sur une équipe surprise, comme Porto en 2002 ou, dans une moindre mesure, Chelsea en 2012. Ces équipes garderont une forte cote jusqu’au bout, donc ne vous précipitez pas : vérifiez qu’elles passent les poules, et que le tirage ne leur réserve pas un match piège dès les 1/8èmes de finale. Ensuite, si vous sentez qu’il s’agit de la bonne année pour tel ou tel club modeste, faites confiance à votre instinct et foncez !

Conseil aux parieurs : choisissez bien vos matchs

Pour tous ceux qui préfèrent parier match après match, regardez attentivement le calendrier des poules : généralement, une grosse équipe se détache en tant que favorite. Elle est donc habituellement qualifiée avant même de jouer le dernier match, et en profite souvent pour reposer et faire tourner son effectif. Le club adverse, pourtant bien plus faible sur le papier, a donc une bonne chance de l"emporter face à une équipe démobilisée : si sa cote est élevée, sautez sur l’occasion.

Dans le même ordre idée, mais plus difficile à déceler : le manque de motivation des joueurs sous la menace d’une suspension. En Ligue des Champions, si un joueur cumule 2 cartons jaunes, même dans 2 rencontres différentes, il est suspendu pour le match suivant. De nombreux joueurs préfèrent alors lever le pied plutôt que de risquer de louper des matchs importants par la suite. Dans le cas de défenseurs ou de milieux récupérateurs, cela peut s’avérer très pénalisant pour leur équipe. Comme cette donnée échappe souvent aux bookmakers, vous pouvez l’utiliser pour orienter vos mises.

Pronostics et paris annexes

Si vous aimez dépasser le strict domaine des matchs de football pour parier,  d’autres éléments sont susceptibles d’attirer votre attention, et peuvent également se révéler d’excellents placements : c’est le cas notamment du pari sur le meilleur buteur de la Ligue des Champions. Ce domaine peut sembler plus ouvert que celui du vainqueur de la compétition : après tout, il existe beaucoup plus de joueurs, ou même d’attaquants, que d’équipes engagés.

Or, il n’en est rien. Depuis 2007, 2 joueurs se partagent ce titre : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. De nombreux éléments jouent en leur faveur : ils sont au sommet de leur carrière, leurs clubs respectifs tutoient les sommets, et surtout, malgré l’intensité du classico Barcelone – Real Madrid, ils sont très peu blessés : cette dernière dimension est sans doute la plus importante, car il suffit de manquer quelques matchs pour ne pas pouvoir être élu meilleur buteur. La clé de ce trophée réside dans une régularité exemplaire. Nous vous encourageons donc vivement à investir quelques euros sur l’un de ces deux joueurs.

 

Pour vous mettre dans l’ambiance, lisez cet article en mettant l’hymne de la Ligue de Champions en fond sonore : les paroles sont fournies, ainsi que les plus belles actions de ces dernières années.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.
Jeu responsable