Nos conseil pour le week-end #4

By
Updated: mars 12, 2010

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Les grosses affiches de ce week-end sont en Espagne et aux Pays-Bas (avec notamment FC Barcelone-Valence et Ajax Amsterdam-PSV Eindhoven) pour le reste il y a des coups à jouer notamment en Ligue 1 avec le derby Lyon-Saint-Étienne ou encore Toulouse-Marseille.

Lyon-Saint-Étienne – 1,40/4,25/8,00

Sur un petit nuage depuis mercredi soir, l’Olympique Lyonnais (4ème) a l’occasion de terminer la semaine en apothéose avec le derby face à Saint-Étienne (16ème). Plus loin que la rivalité entre les deux clubs, c’est la dernière victoire de l’ASSE à Gerland qui est ancestrale : elle remonte au 26 février 1993 (0-2) ! Cependant les Verts pourraient profiter de l’euphorie des Lyonnais et prendre un point qui aurait l’air d’une victoire. Match nul.

Toulouse-Marseille – 3,65/3,20/2,05

Le 3 février dernier, l’OM arracha sa qualification en finale de la Coupe de la Ligue sur la pelouse de Toulouse après prolongations (1-2). Depuis l’OM (5ème) est sur une série positive ayant notamment pris 10 points sur les 12 derniers possibles en championnat. Avec seulement 4 défaites à l’extérieur depuis le début de la saison, Marseille voyage bien (1er à ce classement) tandis que le TFC (11ème) s’est déjà incliné à 4 reprises au Stadium (12ème équipe à domicile) dont face à Montpellier et Bordeaux. Néanmoins, les joueurs de Didier Deschamps ont dépensé énormément d’énergie à Lisbonne face à Benfica en Europa League (1-1). De quoi miser davantage sur un match nul que sur une victoire.

Monaco-Bordeaux – 3,50/3,10/2,15

Battu par Auxerre à domicile mercredi lors de son match en retard de la 25ème journée (1-2), Bordeaux semble marquer le pas ces dernières semaines avec une seule victoire lors de ses 5 dernières sorties en Ligue 1. À Monaco, les Girondins auront certainement la tête au match retour de Ligue des Champions contre l’Olympiakos, mais les champions de France en titre n’ont pas de marge de sécurité en tête du championnat et l’occasion de se rassurer face à Monaco (7ème) semble tomber à pic. Hormis un court succès face à Boulogne-sur-Mer il y a deux semaines, la formation de Guy Lacombe reste sur 4 défaites consécutives. Si l’on ajoute à cela que Bordeaux n’a plus perdu en Principauté depuis août 2003 et reste sur 2 succès 4-3 et 6-0, on est tenté de pronostiquer une victoire de Bordeaux.

Juventus Turin-Sienne – 1,33/4,80/8,50

En ayant fait tourner face à Fulham en Europa League (3-1), la Juventus s’est rassurée et a préservé quelques forces avant d’accueillir Sienne, dernier du championnat et plus mauvaise défense de Série A. Victoire de la Juventus Turin.

Milan AC-Chievo Vérone – 1,40/4,25/8,25

Corrigé 4-0 par Manchester United en Ligue des Champions et privé d’Alessandro Nesta vraisemblablement jusqu’à la fin de la fin, la réaction du Milan AC (2ème) sera attendue face au Chievo Vérone, 12ème de Série A et qui ne s’est jamais imposée à San Siro face aux Rossoneri. Victoire du Milan AC.

Barcelone-Valence – 1,40/4,25/8,00 Match nul

En concédant le match nul 1-1 face au Werder Brême en Europa League jeudi, Valence (3ème) ne s’est pas rassuré dans l’optique de son déplacement au Camp Nou. Mais le Barça (1er), n’est pas en très grande forme également ! Accroché par Almeria (2-2) le week-end dernier (comme nous vous l’avions annoncé !), le club catalan a vu le Real Madrid revenir à hauteur au classement et cherche désormais un second souffle qu’il sera nécessaire d’avoir avant d’accueillir Stuttgart mercredi soir en ligue des champions. Si Valence reste sur deux cartons au Camp Nou (4-0 et 6-0), il ne devrait pas en être de même dimanche. Prenons le pari d’un match nul.

FC Séville-La Corogne – 1,65/3,65/5,25

Duel de prétendants à la Ligue des Champions au Sanchez Pizjuan. Le FC Séville (5ème) a l’occasion de prendre 5 points d’avance sur le Deportivo La Corogne (6ème). Cependant, le FC Séville devrait avoir la tête à son huitième de finale retour de Ligue des Champions, mardi, face au CSKA Moscou et devrait être tenté de se mettre rapidement à l’abri avec, pour se rassurer, la statistique que le Deportivo marque peu à l’extérieur, 10 buts seulement, ce qui en fait la 17ème attaque hors de ses bases. De son côté le FC Séville reste sur 3 succès un 1 nul à domicile. Frédéric Kanouté est cependant incertain pour cette rencontre. Victoire du FC Séville.

Manchester United-Fulham – 1,25/5,25/12,00

Aisés vainqueurs du Milan AC mercredi soir (4-0), les Red Devils accueillent Fulham, formation londonienne qui a disputé jeudi soir son huitième de finale aller de l’Europa League sur la pelouse de la Juventus Turin et a pris 3 buts en une mi-temps. Entre l’effectif mancunien supérieur sur le papier et les 24 heures de repos supplémentaires, la victoire de Manchester United paraît très probable.

Chelsea-West Ham – 1,25/5,50/11,00

C’est avec un avantage certain que les Blues accueillent West Ham (16ème) à Stamford Bridge. Outre le classement, Chelsea (2ème) n’a perdu aucune des 10 dernières confrontations face aux Hammers (8 victoires et 2 nuls). Avec un seul petit succès à l’extérieur cette saison (à Wolverhampton lors de la première journée) et 5 matchs nuls (dont à Sunderland et Aston Villa) pour 8 défaites, West Ham ne semble pas avoir les moyens de troubler durant 90 minutes les coéquipiers de Didier Drogba bien qu’ayant déjà un peu la tête au match de ligue des champions contre l’Inter Milan 3 jours après. Victoire de Chelsea.

Ajax Amsterdam-PSV Eindhoven – 1,92/3,30/3,90

Le choc du championnat néerlandais ! Ajax-PSV, c’est le Barça-Real Madrid des Pays-Bas ! Invaincu en Eredivisie jusqu’au week-end dernier (défaite 2-1 contre NEC Brada), le PSV (2ème) tentera de se refaire un moral (suite à la perte de sa première place) à l’Arena Amsterdam, stade qui lui réussi plutôt bien. Mais l’Ajax (3ème) est en pleine forme ces dernières semaines restant sur 6 succès consécutifs avec 20 buts marqués et 0 encaissé ! Victoire de l’Ajax Amsterdam.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.
Jeu responsable