Nos conseils pour le week-end #1

By
Updated: février 19, 2010

Afin de vous aider dans le gigantesque magma des matchs du week-end, je vous propose de vous arrêter sur ces dix rencontres prometteuses et les pronostics que nous faisons.

Marseille-Nancy – 1,45/4,10/7,25
Dans un match traditionnellement à buts (4,5 en moyenne sur les dix dernières rencontres), la grande question réside dans les capacités de récupération de l’effectif marseillais après son match d’Europa League à Copenhague. Mais comme les Marseillais se sont imposé 3-1, les jambes seront peut-être moins lourdes et devraient pouvoir disposer de Nancéiens qui ont tout de même su s’imposer cinq fois à l’extérieur cette saison dont à Auxerre (1-3) et à Montpellier (0-2) en décembre. Victoire de l’OM.

Sochaux-Lyon – 3,45/3,15/2,15
Entre lions, la hiérarchie est bien établie ! Les lions matures de l’OL se sont imposés lors des six derniers déplacements chez les lionceaux de Sochaux en marquant pas moins de 13 buts ! Galvanisés par la victoire face au Real Madrid en ligue des champions (1-0), Lyon pourrait conclure en beauté sa semaine en étant un peu moins dominé que depuis la reprise. Nous pronostiquons la victoire de Lyon.

PSG-Toulouse – 2,00/3,25/3,75
Paris n’a toujours pas remporté le moindre match de championnat depuis la reprise. Face à Toulouse, le PSG devra renouer avec la victoire, rassurer ses supporters et promettre l’enfer à l’OM pour le week-end suivant. Un programme chargé, d’autant que le TFC reste sur deux succès au Parc des Princes. Si les Toulousains ont été éliminés des deux coupes, ils restent invaincus en championnat depuis la fin décembre, soit 5 matches. Nous voyons un match nul.

Everton-Manchester United – 4,60/3,50/1,75
À Milan, Manchester United (2ème) n’a pas spécialement étant convaincant, mais s’est tout de même imposé (2-3). Sur le pelouse d’Everton, les Red Devils devront montrer autre chose afin de s’imposer là où Chelsea a perdu il y a 10 jours (2-1). Cependant Everton (9ème) n’a plus remporté la moindre match face à Man United depuis août 2005 (11 matches). Victoire de Manchester United.

Wolverhampton-Chelsea – 9,00/4,75/1,32
Au match aller, Chelsea (1er) en avait passé quatre à Wolverhampton (16ème). À notre sens, la question n’est pas tant de savoir si Chelsea va gagner, mais plutôt combien de buts va marquer Chelsea face à une équipe sortie de la zone des relégables le week-end passé à la faveur d’une victoire surprise face à Tottenham (1-0) à Molineux. Les miracles arrivent rarement deux fois à dix jours d’intervalle. Victoire de Chelsea.

Manchester City-Liverpool – 2,40/3,25/2,85
Assurément le match le plus compliqué de la sélection. Le classement tout d’abord ! City est 4ème, Liverpool est 5ème. La forme du moment ensuite, puisque les Citizens marquent le pas en restant sur deux matches nuls 1-1 contre Stoke (Cup et Premier League). Les Reds sont eux dans une meilleure période qu’avant les fêtes. La défaite face à Arsenal (1-0) étant le premier revers depuis un mois. À noter également que le but du gunner Abu Diaby est le seul encaissé par Liverpool sur les six derniers matches. Match nul.

Arsenal-Sunderland – 1,22/5,50/14,00
Oublié le début de saison prometteur, Sunderland (13ème) est largement rentré dans le rang depuis le mois de novembre. Toutes compétitions confondues Sunderland n’a remporté que 2 de ses 19 derniers matchs ! Cependant, les Blackcats semblent avoir fermé les vannes en restant sur trois matchs nul, certainement insuffisant face à Arsenal (3ème) qui voudra faire le oublier le match aller au Stadium of light (défaite 1-0) et chasser sa frustration du match contre Porto en ligue des champions (défaite 2-1). Victoire d’Arsenal.

Barcelone-Racing Santander – 1,18/6,50/14,00
Défait pour la première fois de la saison en liga la semaine passé par l’Atletico Madrid (2-1), le FC Barcelone (1er) accueil le Racing Santander (13ème) avec dans la tête le déplacement à Stuttgart mardi prochain en ligue des champions. Pour sa part, Santander n’a perdu que 2 de ses 13 matches de 2010. Les grandes équipes n’étant cessé jamais perdre deux fois de suite, nous voyons une victoire de Barcelone.

Real Madrid-Villareal – 1,27/5,50/10,00
Au stade Santiago Bernabeu, le Real Madrid (2ème) accueil l’ancienne équipe de son entraîneur Manuel Pellegrini, Villareal (10ème). Les Merengue devront faire oublier le couac lyonnais en ligue des champions. Victoire du Real Madrid.

Inter Milan-Sampdoria Gênes – 1,52/3,65/7,25
Face au 5ème de la Série A, l’Inter Milan (1er) devra préparer au mieux son huitième de finale de la ligue des champions dans un match contre la Sampdoria Gênes à San Siro qui s’annonce comme un gros test. En effet, les Génois restent sur quatre succès de rang en marquant au moins deux buts à chaque fois. Les coéquipiers d’Antonio Cassano ont certes remporté le match aller (1-0), mais il s’agissait alors de la première victoire en championnat face à l’Inter Milan depuis mars 1999 ! Victoire de l’Inter Milan.

Bari-Milan AC – 3,60/3,25/2,05
Si Bari ne compte qu’un seul succès sur ses sept dernières sorties (face à Palerme), le promu s’est spécialisé, cette saison, dans les matchs face aux gros de Série A ! Deux nuls contre l’Inter Milan et victoire contre la Juventus Turin avant les fêtes (3-1). Au match aller, Bari était également venu prendre un point sur la pelouse du Milan AC (3ème). Avec un seul succès lors de ses six derniers matchs (toutes compétitions confondues), nous pensons que le Milan AC fera match nul.

Voir les fiches des bookmakers recommandés par Football-pronostics !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable