Nos conseils pour le week-end #10

By
Updated: avril 22, 2010

Entre les demi-finales des Coupes d’Europe peu d’affiches se distinguent ce week-end ! À noter tout de même Manchester United-Tottenham, Arsenal-Manchester City ou encore Palerme-Milan AC. En France, l’Olympique de Marseille accueille l’AS Saint-Étienne.

Lorient-Bordeaux – 3,50/3,20/2,10
À Lorient, les Girondins (6ème) se présentent en terrain conquis ! 5 déplacements et 4 victoires pour une seule défaite face aux Merlus (8ème) en 2008. En demi-finale de la Coupe de la ligue, cet hiver, les Bordelais étaient également venus s’imposer 4-1. Mais voilà, les Girondins traversent une crise de résultats lors de ce printemps avec un seul succès en championnat lors des 8 dernières sorties ! Face à une équipe lorientaise qui a explosé à Auxerre la semaine dernière (4-1), les joueurs de Laurent Blanc devraient trouver un lieu propice pour se relancer dans la course à l’Europe. Victoire de Bordeaux.

Toulouse-Auxerre – 2,65/3,00/2,75
Pas totalement décroché de la lutte pour le titre, l’AJ Auxerre (2ème) poursuit son chemin vers les sommets. Avant d’accueillir l’OM la semaine prochaine, Auxerre a tout intérêt à s’imposer à Toulouse (12ème), formation qui n’a plus rien à jouer en cette fin de saison. Seuls André-Pierre Gignac et Moussa Sissoko ont quelque chose à jouer avec une place à la Coupe du Monde à aller chercher. De plus les Toulousains devront se passer des défenseurs Mauro Cetto et Daniel Congré. Yohann Pelé devrait lui être de retour dans les buts. Victoire d’Auxerre à qui beaucoup d’éléments sourient ces dernières semaines.

PSG-Rennes – 2,20/3,15/3,35
À 7 points de la cinquième place de Lille, Rennes (7ème) n’a pas totalement perdu toute ambition de finir européen. Ça paraît tout de même compliqué, mais le début du sprint final commencera par le Parc des Princes où le Stade Rennais s’est imposé lors de ses deux dernières visites. Cependant la participation du meilleur buteur rennais Gyan Asamoah est compromise. Fabien Lemoine revient lui de blessure. Au PSG (10ème), 7 joueurs de l’équipe type ont été ménagé à Saint-Étienne le week-end dernier (0-0) après la qualification du PSG pour la finale de la Coupe de France, seul objectif du club d’ici la fin de la saison. Cette rencontre devrait néanmoins être un excellent test une semaine avant le rendez-vous du Stade de France. Victoire du PSG.

Marseille-Saint-Étienne – 1,25/5,25/12,00
Une série de 6 victoires consécutives en championnat et 5 points d’avance sur Auxerre, l’Olympique de Marseille (1er) est pour le moins en confiance au moment d’accueillir l’AS Saint-Étienne (17ème) au Vélodrome d’autant que l’historique penche clairement en la faveur de l’OM avec 8 victoires pour 2 matchs nuls lors des 10 derniers rendez-vous. Si les Verts trouvent assez souvent le moyen de marquer un but sur cette période (8 au total), ils en ont également encaissés 21. Victoire de Marseille.

Manchester United-Tottenham – 1,45/4,10/7,00
Après avoir battu, à White Hart Lane, Arsenal (2-1) et Chelsea (2-1) à trois jours d’intervalle, Tottenham (4ème) se déplace à Old Trafford pour y affronter Manchester United. Les Red Devils sont eux revenus à un point de Chelsea et pourront finalement disputer le titre à Chelsea. Pour cela il faudra battre les Spurs et poursuivre ainsi l’excellente habitude des joueurs de Sir Alex Ferguson : Plus la moindre défaite, toutes compétition confondues, depuis le 19 mai 2001, soit 21 matchs (16 victoire et 5 nuls). Victoire de Manchester United.

Arsenal-Manchester City – 1,95/3,25/4,00
Les grands perdants du week-end dernier se retrouvent à l’Emirates Stadium pour l’autre choc du week-end en Premier League. Arsenal qui a perdu à Wigan en 10 minutes (alors qu’il menait 2-0) le week-end dernier retrouve Manchester City qui a perdu le derby face à United à la 93ème minute ! Ce Arsenal-Manchester City marque également les retours des anciens gunners Kolo Touré et surtout Emmanuel Adebayor. Le Togolais s’était montré particulièrement démonstratif à l’égard des supporters d’Arsenal lors du match aller remporté à 4-2. Incapable de battre Cheslea, Manchester United ou Barcelone, Arsenal va jouer une partie de sa crédibilité face à City, d’autant que la défaite à Wigan a fait désordre : Depuis un mois, les Gunners n’ont battu que Wolverhampton (1-0). Une réaction sera attendue, victoire d’Arsenal.

FC Barcelone-Xerez – 1,08/9,00/30,00
57 points séparent le Barça de Xerez pour l’opposition entre le premier et le dernier de la liga. Xerez n’a que très peu de chance de briller au Camp Nou étant de plus la plus mauvaise attaque d’Espagne et la 19ème défense. Cependant le promu a changé d’entraîneur cet hiver et avec Antonio Poyatos, Xerez est en train de réaliser l’impossible étant revenu à 7 points de la 17ème place à la faveur d’une série de 10 matchs qui n’ont vu que 2 défaites pour 4 nuls et 4 victoires (dont un coup retentissant sur la pelouse de l’Atletico Madrid). Côté barcelonais, le match contre l’Inter Milan a été particulièrement éprouvant physiquement. Du coup, on se dit que jouer une victoire catalane ne sert pas à grand chose avec une cote si faible. Alors prenons un risque et jouons la belle cote du match nul.

Saragosse-Real Madrid – 9,00/5,25/1,30
Dans sa lutte acharnée pour le maintien, Saragosse (16ème) voit se présenter à la Romareda le Real Madrid (2ème) en chasse derrière le FC Barcelone. Le Real Madrid arrivera-t-il à en mettre plus au promu qu’à l’aller (6-0) ? Victoire des Merengue.

Inter Milan-Atalanta Bergame – 1,22/5,50/12,00
En finissant sur le rotules le match contre Barcelone, les titulaires milanais devrait inciter José Mourinho à largement faire tourner pour la réception de l’Atalanta Bergame (18ème). Voilà qui devrait offrir à l’Atalanta la possibilité de trouver un motif d’espoir dans sa lutte pour le maintien dans un contexte plutôt positif de 4 victoires pour 2 défaites lors des 6 derniers matchs. Partons pour une victoire de l’Inter Milan, mais suivant la largeur de l’éventuel rotation d’effectif, un match nul pourrait devenir envisageable.

Palerme-Milan AC – 1,90/3,50/3,80
Quatrième depuis deux mois, Palerme s’est fait dépassé le week-end dernier par la Sampdoria Gênes à la faveur de sa victoire contre le Milan AC (2-1). Le Milan qui patine en cette fin de saison : 1 seule victoire lors des 6 derniers matchs et seulement 6 points pris. Si le Milan AC s’est souvent imposé au Renzo Barbera par le passé, l’affiche s’est équilibré ces dernières années voyant même Palerme s’imposer à San Siro en décembre dernier (0-2) ! Victoire de Palerme, toujours invaincu à domicile.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable