Nos conseils pour le week-end #2

By
Updated: février 26, 2010

PSG-OM, Chelsea-Manchester City, Glasgow Rangers-Celtic Glasgow ou encore Naples-AS Rome… les affiches ne manquent pas ce week-end ! Voici notre sélection de pronostics.

Lyon -Nice – 1,33/4,50/10,00
La dernière victoire de l’OGC Nice (17ème) à Gerland remonte à la saison 1972-1973, c’est dire si l’Olympique Lyonnais (4ème) est favori pour cette opposition en plus de l’écart entres les deux formations au classement (20 points). Depuis la reprise, l’OL compte cinq succès pour un match nul sans pour autant être brillant. Il sera également question de faire oublier le match aller au stade du Ray et la raclée 4-1. Victoire de Lyon.

PSG-OM – 2,75/3,10/2,60
La très grande affiche du championnat de France ! Si les résultats des deux formations n’ont plus grand chose à voir avec le début des années 1990, l’affiche reste tout de même très attendue et sourit aux Marseillais (5ème). Ils n’ont plus perdu au Parc des Princes depuis le 7 novembre 2004. De plus l’OM a pu sereinement préparer cette rencontre en ménageant Mamadou Niang, Stéphane Mbia et Lucho Gonzalez lors du match d’Europa League, jeudi, contre Copenhague (3-1). Le doute plane sur la participation de Brandao. Les Parisiens ont eux remporté leur premier succès en championnat de l’année 2010 le week-end dernier (1-0) face à Toulouse réduit à dix, mais devront se passer de Mamadou Sakho en défense et de Stéphane Sessegnon au milieu. Victoire de l’OM

Chelsea-Manchester City – 1,45/4,00/7,50
Battu mercredi en ligue des champions par L’inter Milan, Chelsea (1er) accueille Manchester City (5ème) à Stamford Bridge pour une affiche souriant généralement aux Londoniens ne l’ayant plus perdu depuis le 9 janvier 1993 (11 rencontres). Battu également au match aller (2-1), Chelsea peut reprendre quatre points d’avance sur Manchester United en cas de succès. Attention à l’absence de Cech et aux erreurs défensives du moment. Victoire surprise de City.

Stoke City-Arsenal – 5,00/3,50/1,70
Les Potters (11ème) ne font pas beaucoup parler d’eux mais sont dans une série de 11 matches sans défaite, toutes compétitions confondues, avec notamment les éliminations d’Arsenal et de Manchester City en Cup. Stoke City équipe de coupe, équipe de coups ? Pas évident que cela suffise néanmoins pour battre Arsenal qui voudra certainement faire oublier sa piteuse défaite du 24 janvier (3-1) avec une équipe très remaniée. Victoire d’Arsenal.

Tenerife-Real Madrid – 10,00/5,00/1,30
Le Real Madrid (2ème) se déplace à Tenerife, modeste 19ème de la Liga et plus mauvaise défense. Au match aller, le Real ne s’était imposé  "que " 3-0. En 14 réceptions, Tenerife s’est incliné 7 fois pour 2 matches nuls et tout de même 5 succès ! Victoire du Real Madrid.

FC Barcelone-Malaga – 1,16/7,00/15,00
À l’image du Real Madrid, le FC Barcelone (1er) ne devrait pas disputer le match le plus compliqué de sa saison avec la réception de Malaga (12ème). Auteurs d’un inquiétant (dans le jeu) 1-1 à Stuttgart en ligue des champions, les Catalans doivent se reprendre face à une formation de Malaga qui va bien mieux qu’en début de saison avec une seule défaite lors des six dernières sorties en championnat. Barcelone devrait néanmoins s’imposer.

Juventus-Palerme – 1,65/3,50/5,50
Avec cinq matches sans défaite en championnat, on est en droit de penser que la zone de turbulence qu’a traversé la Juventus Turin cet hiver est derrière elle. Revenue à une quatrième place qualificative pour la ligue des champions, la Vieille Dame accueil dimanche soir Palerme (5ème), une formation solide à domicile, beaucoup moins en déplacement restant sur deux défaites à Bari et à Rome avec quatre buts encaissés. Victoire de la Juventus Turin.

Naples-AS Rome – 2,45/3,00/3,00
Bien que 10 points séparent Naples (6ème) et de l’AS Rome (3ème), les Romains se voit offrir un sérieux test sur une possible ascension vers le titre de la Série A. En effet, 5 points séparent la Louve de l’Inter Milan et un succès au San Paolo serait un grand coup. Naples, qui cumule les 0-0 (7 cette saison, 4 depuis janvier) n’entend pas pour autant perdre son invincibilité domestique. Match nul.

Bayern Munich-Hambourg – 1,50/3,90/6,50
Si l’historique ne penche clairement pas en faveur du HSV (4ème), la formation du nord de l’Allemagne n’a plus perdu face au Bayern Munich (2ème) depuis près de trois ans ! Cependant, les coéquipiers de Zé Roberto (ex munichois) ont dû s"employer pour se qualifier en Europa League jeudi soir sur la pelouse du PSV Eindhoven (défaite 3-2). Pour sa part, la machine bavaroise compte tous ses cadres opérationnels (même Franck Ribéry). Victoire du Bayern Munich.

Glasgow Rangers-Celtic Glasgow – 2,25/3,30/2,85
Le troisième Old Firm de la saison devrait une nouvelle fois mettre en évidence la supériorité des Rangers sur le Celtic cette saison avec 7 points d’avance et un match en retard. Le club protestant a remporté le premier match à Ibrox Park (4 octobre 2-1), puis a fait match nul à Celtic Park (3 janvier 1-1). Victoire des Rangers.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *