Nos conseils pour le week-end #3

By
Updated: mars 5, 2010

Pas peu fiers de notre 9 sur 10 du week-end passé, tâchons de maintenir la cadence avec la sélection de 10 matchs pour ce nouveau week-end de football ! Au menu : l’OM, Bordeaux, Paris, Manchester United, Arsenal, le Milan AC, la Juventus Turin, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone ! Bref, que du lourd !

Bordeaux-Montpellier – 1,60/3,65/5,75
Le choc de cette 27ème journée de Ligue 1 entre le leader bordelais et son surprenant dauphin montpelliérain. En 16 confrontations, le MHSC n’est parvenu qu’à deux reprises à repartir de Gironde avec autre chose qu’une défaite : victoire 1-0 en 2003 et match nul 1-1 en 1993. Cependant la saison des Héraultais est hors statistiques prouvant leur capacité à répondre présents lors des grands rendez-vous comme face à Marseille, Lyon ou encore Lille. La grande énigme résidera en la capacité de Bordeaux à tenir le rythme d’un match entier, son premier depuis le 23 février (Olympiakos). La trêve internationale devrait cependant avoir remis la machine en route. Victoire de Bordeaux.

Marseille-Lorient – 1,42/4,10/8,00
À Marseille, tout va bien en ce moment ! On dirait que les joueurs de Didier Deschamps sont sur un petit nuage. Victorieux à Paris (0-3) le week-end dernier, l’OM (4ème) entendre poursuivre sa série de 5 victoires consécutives (toutes compétitions confondues) face à une formation lorientaise (9ème) au complet et qui s’était imposée la saison passée au Vélodrome (2-3). Victoire de Marseille.

Lens-PSG – 2,15/3,20/3,35
L’heure est grave pour le PSG (12ème), après une nouvelle humiliation au Parc des Princes face à l’OM (0-3), le club de la capitale se rend à Lens (13ème), sans supporters, terre où il ne s’est plus incliné depuis 4 matchs malgré un historique favorable au RCL de 13 victoires pour 11 nuls et 7 défaites. Mais la trêve internationale a peut-être pu remobiliser les esprits des joueurs d’Antoine Kombouaré. Cela suffira-t-il pour repartir avec quelque chose de positif du stade Félix Bollaert ? La formation de Jean-Guy Wallemme reste sur quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues à la maison notamment face à Marseille et Monaco. Victoire de Lens.

Wolverhampton-Manchester United – 9,50/4,60/1,33
Historiquement, Manchester United (2ème) a souvent eu des difficultés sur la pelouse de Wolverhampton (17ème) en témoigne ces 13 défaites et 9 nuls en 44 matchs toutes compétitions confondues (22 victoires). Cependant ce n’est pas cette saison que les loups devraient poser de gros problèmes aux Red Devils, ne s’étant imposés à domicile cette saison qu’à trois reprises et si Tottenham et y a perdu, que Liverpool y a fait 0-0, les joueurs de Sir Alex Ferguson devraient faire le boulot. Victoire de Manchester United.

Arsenal-Burnley – 1,16/6,50/17,00
L’autre match  "grand écart " du week-end entre les Gunners (3èmes) et les promus de Burnley (19ème), certes capables de matchs solides mais plutôt à domicile. À l’extérieur, les joueurs de Bryan Lows accumulent les défaites, voire les raclées. Pas évident qu’avec les matchs internationaux de la semaine cela soit le cas face à Arsenal, mais on voit mal Burnley conquérir un premier succès à l’extérieur de la saison à l’Emirates Stadium. Victoire d’Arsenal.

Real Madrid-FC Séville – 1,37/4,75/7,50

Hormis sur la pelouse de Valence en décembre dernier, le Real Madrid (2ème) a manqué tous ses gros tests de la saison que se soit en championnat (défaites à Séville et Barcelone) comme en Ligue des Champions (défaite et nul contre le Milan AC et défaite à Lyon). Face au FC Séville (4ème), les Merengues tâcheront d’enfin faire bonne figure face à un gros couteau avec le moral des internationaux espagnols (ainsi que celui de Gonzalo Higuain) gonflé à bloc ! Si le Real Madrid veut se qualifier trois jours plus tard face à Lyon en C1, il semble que cela passe par un match solide face à Séville qui n’a pas encore fait de match nul à l’extérieur cette saison, et qui reste sur une succès chez l’autre citadelle imprenable de la Liga : Majorque (1-3). Victoire du Real Madrid.

Almeria-FC Barcelone – 11,00/5,50/1,25
Le FC Barcelone (1er), qui enchante moins ses supporters cette saison, se déplace à Almeria (13ème), équipe plutôt en forme cet hiver avec une seule défaite lors des 9 derniers matchs et qui ne s’est inclinée que 1-0 à l’aller au Camp Nou. Néanmoins la formation catalane n’a jamais perdu en 5 matchs face à Almeria. On serait tenté de prendre un risque et de jouer le match nul. Les erreurs de parcours arrivent souvent après des matchs internationaux. Match nul.

AS Rome-Milan AC – 2,25/3,25/3,15
3 points séparent l’AS Rome (3ème) du Milan AC (2ème). Pourtant si l’une de ces deux formations ambitionne d"empêcher l’Inter Milan d’obtenir un cinquième scudetto consécutif, cela passe par une victoire au Stadio Olimpico. Ces dernières années, la Roma domine généralement le Milan AC n’ayant perdu que deux des dix derniers rendez-vous entre les deux équipes. En octobre dernier, le Milan AC avait (enfin) débuté sa saison en gagnant à San Siro (2-1), mais nul doute que les Romains souhaitent poursuivre leur impressionnante série de 16 matchs sans défaite en Série A. Victoire de Milan.

Fiorentina-Juventus Turin – 2,45/3,10/2,95
En 10 ans, la Fiorentina ne s’est imposée qu’une seule fois face à la Juventus Turin ! Autre chiffre, la Viola n’a plus battu la Juventus à domicile depuis le 13 décembre 1998 ! 11ème du championnat et certainement préoccupée par son match retour de ligue des champions face au Bayern Munich, la Fiorentina ne semble pas dans les meilleures conditions pour mettre un terme à cette peu enviable série, d’autant que la Juventus (6ème) sera en chasse après sa désillusion du week-end dernier face à Palerme (0-2). Gianluigi Buffon est toujours sur le flanc. Victoire de la Juventus.

Inter Milan-Genoa – 1,40/4,25/8,00
Alors que ses poursuivants s’affrontent entre eux ce week-end, l’Inter Milan (1er) accueille à San Siro le Genoa (9ème). Invaincus depuis maintenant 16 matchs (toutes compétitions confondues), les Nerazzuri ont un sacré coup à jouer en s’imposant afin de profiter d’un éventuel match nul entre l’AS Rome et le Milan AC. En face le Genoa sort d’une défaite à domicile contre Bologne (3-4) et tâchera de serrer les boulons en défense, ce qui ne semble pas gagné d’avance avec la 19ème défense de Série A (43 buts encaissés). Victoire de l’Inter Milan.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *