Nos conseils pour le week-end #5

By
Updated: mars 19, 2010

Week-end de chocs un partout en Europe, on s’en pourlèche les babines ! En ligue 1, Marseille accueille Lyon, Bordeaux reçoit Lille. En Premier League Manchester United et Liverpool se retrouvent à Old Trafford. À suivre également le choc des classes entre le Panathinaikos et l’Olympiakos en Grèce.

Marseille-Lyon – 2,20/3,20/3,30
Éliminé de l’Europa League en perdant qui plus est Benoît Cheyrou, Fabrice Abriel et Baky Koné, l’OM (6ème) se présente avec les jambes lourdes pour le choc de la 29ème journée ligue 1 face à l’OL (5ème). Voilà qui pourrait permettre aux Lyonnais, toujours invaincus en championnat depuis la trêve, d’en profiter dans un contexte où seul un point sépare les deux formations. Le stade Vélodrome, terre d’accueil pour l’OL qui n’y a perdu qu’une seule fois lors des 10 derniers déplacements en L1 et a inscrit tout de même 17 buts. Victoire de Lyon (le N2 paye 1,64).

Bordeaux-Lille – 1,80/3,35/4,60
L’autre choc de cette 29ème journée de ligue 1 se dispute dimanche à 17 heures entre une équipe de Bordeaux qui a souffert pour sortir l’Olympiakos en huitièmes de finale de la ligue des champions (qui plus est réduit à dix durant les 20 dernières minutes) et une formation de Lille éliminée de l’Europa League par Liverpool. En 44 confrontations, Bordeaux s’est imposé 27 fois pour 10 nuls et 7 défaites. Cependant, les Girondins n’ont plus gagné face à Lille à domicile depuis trois saisons et les jambes lourdes des joutes européennes devraient faire aboutir ce match sur un score de parité. Match nul.

Manchester United-Liverpool – 1,67/3,40/5,50
Comment ne pas se souvenir de l’éclatante victoire 4-1 à Old Trafford de Liverpool la saison passée !? Pourtant Manchester United (1er) a bien été sacré champion et confirme sa régularité tandis que les Reds luttent pour obtenir la quatrième place, synonyme de la Ligue des Champions, épreuve indispensable à l’économie du club. Mais si les Reds (5ème) sont décevants cette saison, ils ont le mérite de se rassembler pour les grandes occasions à l’instar du match aller, seule victoire (2-0) au milieu d’une spirale de 9 matchs sans victoire (dont 6 défaites). Avec davantage de fraîcheur que son adversaire et un Wayne Rooney en pleine forme, Manchester United devrait s’imposer.

Blackburn-Chelsea – 7,50/4,00/1,45
Un faux pas de Manchester United face à Liverpool étant envisageable, Chelsea (2ème à 2 pts) a tout intérêt à s’imposer à Blackburn (12ème), d’autant que les Blues auront à coeur de faire (un peu) oublier l’élimination en Ligue des Champions par l’Inter Milan. Une statistique, Chelsea reste sur 4 succès de rang en Premier League à Ewood Park. Victoire de Chelsea.

Real Madrid-Sporting Gijon – 1,14/7,50/16,00
Certainement le match le plus facile de la sélection ! En effet le Sporting a l’habitude de prendre beaucoup de buts face au Real Madrid, témoigne le 0-4 et le 7-1 de la saison passée. Et si le match aller de cette saison s’était soldé par un 0-0, le Real Madrid semble en mesure de venir à bout du 12ème de la Liga.

Real Saragosse-FC Barcelone – 9,00/5,25/1,30
Rassuré par le 4-0 passé au VfB Stuttgart en Ligue des champions mercredi soir, le Barça devrait poursuivre sur sa lancée et prendre trois précieux points sur la pelouse de Saragosse 17ème au classement général, 19ème à celui de la défense et 16ème au championnat à domicile. Victoire de Barcelone.

Palerme-Inter Milan – 3,40/3,00/2,25
Pour son troisième match à l’extérieur de suite (toutes compétitions confondues) l’Inter Milan rend visite à une équipe en forme de Série A : Palerme (4ème). Invaincu à domicile tout comme son adversaire (et la Sampdoria), Palerme tachera de confirmer ou non le doute survenu sur les capacités de l’Inter Milan à remporter une nouvelle fois le championnat, car au gré d’une série qui a vu les joueurs de José Mourinho ne prendre que 7 points sur les 18 derniers possibles, le Milan AC est revenu à 1 point. L’inter Milan sera en danger en Sicile, mais au stadio Renzo Barbera, les Nerazzurri n’ont perdu que 4 fois en 22 déplacements. Victoire de l’Inter Milan.

Milan AC-Naples – 1,65/3,60/5,25
Avec la possibilité de virer en tête de la Série A en cas de contre performance de l’Inter Milan à Palerme, le Milan (2ème) reçoit l’un de ses adversaires préférés à San Siro : Naples (8ème). En effet, le Milan ne s’est plus incliné domicile face au Napoli depuis avril 1986 et a depuis remporté de nombreuses victoires en marquant souvent un minimum de trois buts ! Depuis la remontée de Naples en 2008, le bilan est lui un peu plus nuancé avec 2 victoires pour 2 nuls et 1 défaite (à San Paolo). Privé de David Beckham, le Milan AC devrait tout de même l"emporter.

Sampdoria Gênes-Juventus Turin – 2,75/3,00/2,70
Soulagée de L’Europa League, la Juventus Turin (5ème) peut se concentrer exclusivement sur la chasse à la quatrième place, qualificative pour la Ligue des Champions. En ce sens, il convient d’aller s’imposer sur la pelouse de la Sampdoria Gênes (6ème), invaincu à domicile de la saison, mais qui a tout de même concédé 5 matchs nuls dont face à Parme, l’AS Rome et en janvier Palerme. Match nul.

Panathinaïkos-Olympiakos – 1,95/3,20/3,60
Le choc des classes du football grec dans un lourd contexte de crise économique. Le Panathinaïkos (1er), club de Djibril Cissé, et soutenu par la classe bourgeoise accueille l’Olympiakos Le Pirée (3ème), club ouvrier et éliminé de la ligue des champions mercredi par Bordeaux (2-1). Ce match constitue la dernière chance pour le Pirée de se mêler à la lutte pour le titre avec actuellement 7 points de retard sur l’ennemi juré. L’historique récent est de son côté avec 2 victoires et 4 nuls lors des 6 derniers matchs. Match nul.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable