Nos conseils pour le week-end #6

By
Updated: mars 26, 2010

Une finale au stade de France, un derby madrilène et des chocs un peu partout en Europe… Ce week-end encore, le football européen offre de prestigieuses affiches, voici nos conseils.

Bordeaux-Marseille – 2,55/3,15/2,75
Un choc inédit en finale de la Coupe de la Ligue. Au stade de France, Bordeaux (leader de L1) affronte l’Olympique de Marseille (4ème de L1) qui est à la recherche d’un premier trophée majeur depuis 1993 ! Tenant du titre, Bordeaux a eu une semaine agitée entre la demande de report du match Lyon-Grenoble et la préparation de son quart de finale aller de la Ligue des Champions à Gerland mardi prochain. Dans le groupe de Laurent blanc, seuls Marc Planus et Grégory Sertic manquent à l’appel. À Marseille, Didier Deschamps récupère Fabrice Abriel et Bakary Koné, pas du luxe pour un club qui a perdu les quatre dernières finales qu’il a disputé (C3 en 1999 et 2004, coupe de France en 2006 et 2007). Parions sur la victoire de Marseille.

Lyon-Grenoble – 1,28/4,85/12,00
Match décalé, puis non, ce Lyon-Grenoble sera suivi compte tenu de la polémique sur sa date. L’idée était de savoir si cela allait avantager ou non les Lyonnais dans l’optique du quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Bordeaux qui se jouera mardi prochain. Sportivement, les Gones (6ème) ne devraient pas avoir trop de difficultés à se défaire du dernier de la Ligue 1, mais Grenoble (dindon de la farce) pourrait trouver des ressources insoupçonnées et marquer sa vexation ! Victoire de Lyon.

Lille-Montpellier – 1,85/3,30/4,35
Battu dimanche dernier à Bordeaux (3-1) après son élimination en Europa League à Liverpool (3-0), Lille (5ème) pourrait presque tout perdre ce week-end s’il ne venait pas à battre Montpellier (2ème) à Villeneuve d’Ascq. Avec les retours de Gervinho et Mavuba, le LOSC devrait être à même de disposer du MHSC, qui gère plutôt bien les grands rendez-vous. Victoire de Lille.

AS Rome-Inter Milan – 2,70/3,10/2,70
Grand vainqueur de la journée de championnat du milieu de semaine en ayant disposé Livourne (3-0) tandis que le Milan AC perdait à Parme (1-0), l’Inter Milan a consolidé sa place de leader avec 4 points d’avance sur son colocataire de San Siro et sur l’AS Rome. Vainqueur à Bologne (0-2), la Roma a confirmé son incroyable série en championnat portant désormais à 20 matchs sans défaite (14 victoires et 6 nuls). La grande question qui entoure ce choc de Série A et le possible retour de Francesco Totti, plus d’un mois après sa blessure à un genou. Toutes compétitions confondues, L’inter Milan reste sur 5 matchs sans défaite face à la Roma. Match nul.

Milan AC-Lazio Rome – 1,70/3,40/5,25
Engagée dans la lutte pour le maintien, la Lazio Rome n’est vraiment pas favorite face au Milan AC d’autant que hormis le 1/8 de finale de la Coupe d’Italie de cette année, la Lazio n’a plus remporté le moindre succès face au Milan depuis 2004 et là aussi c’était en coupe ! Mais le Milan AC a une fâcheuse tendance à manquer les occasions de se rapprocher, voire de dépasser l’Inter Milan au classement. Sur la foi des bonnes habitudes, on misera sur une victoire du Milan AC.

Chelsea-Aston Villa – 1,40/4,20/8,25
Rassuré depuis mercredi soir sur ses capacités offensives après le 5-0 passé à Portsmouth, Chelsea a également repris la tête de la Premier League. Les Blues doivent ainsi confirmer face à Aston Villa (7ème), formation qui stagne actuellement bien qu’invaincue en championnat depuis 10 matchs (3 victoires pour 7 nuls). Dans une affiche qui sourit souvent ces dernières années à l’équipe qui reçoit, Chelsea devrait s’imposer.

Birmingham-Arsenal – 6,10/3,75/1,55
9ème de Premier League, Birmingham ressemble à une équipe en train de s’essouffler après une très satisfaisante phase aller. Restant sur un nul et deux défaites (et 7 buts encaissés), le promu accueille Arsenal (3ème) avant d’enchaîner avec Liverpool. Les Gunners qui restent sur 6 succès consécutifs en championnat auront certainement un peu la tête à leur quart de finale aller de C1 face à Barcelone. Avant ce qui ressemble au match de l’année, il paraît de bon ton de s’imposer. Victoire d’Arsenal.

Liverpool-Sunderland – 1,32/4,75/9,50
Battu le week-end dernier par Manchester United (2-1), Liverpool (6ème) entend se reprendre face à Sunderland (13ème). Les Black Cats sont en train de remettre la machine en marche avec une série de 5 matchs sans défaites (2 victoires et 3 nuls) qui était consécutive à une piètre série de 13 matchs sans victoires (7 défaites). Plutôt convaincant sur la pelouse d’Aston Villa (1-1) mercredi soir, on est en droit de douter que les coéquipiers de Lorik Cana puissent enchaîner un second gros match en cinq jours. Victoire de Liverpool.

Majorque-FC Barcelone – 6,75/4,20/1,45
Après un petit 0-0 sur la pelouse de Santander mercredi soir, Majorque (4ème) accueille le FC Barcelone (1er) à l’Ono Estadi, citadelle tombée qu’une seule fois cette saison (face au FC Séville) et qui a rapporté 36 des 47 points de Majorque cette saison. Pas convaincants face à Osasuna, malgré le succès 2-0, les Catalans devront sortir un bien meilleur match aux Baléares. Match nul.

Real Madrid-Atletico Madrid – 1,35/4,60/8,50
Comme souvent ces dernières, le derby de Madrid paraît déséquilibré et devrait comme toujours depuis 2000 ne pas voir le Real Madrid perdre. Cependant, le Real Madrid a plus souvent gagné au Calderon qu’au Bernabeu. Mais si l’affiche suffit pour être motivé, l’Atletico joue surtout sa fin de saison en Europa League où la double confrontation face à Valence semble avoir pris le dessus. Victoire du Real Madrid.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *