Nos conseils pour le week-end #7

By
Updated: avril 2, 2010

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

La fin de la saison approche doucement et les trois points ont plus que jamais de la valeur,  "peu importe la manière " ! Ce week-end, deux énormes chocs entre premiers et deuxièmes s’offrent à nous. L’un en Angleterre avec Manchester United-Chelsea, l’autre en Allemagne avec Schalke 04-Bayern Munich. À suivre également, Rennes-Lyon, Inter Milan-Bologne et FC Barcelone-Athletic Bilbao.

Rennes-Lyon – 2,65/3,10/2,70
Évidemment, Lyon a davantage la tête à son huitième de finale retour de ligue des champions contre Bordeaux qu’à son match du week-end au stade de la route de Lorient de Rennes. Des Rennais (8ème), finalement qu’à 5 pts au classement de L’OL et qui avaient battu les Gones 3-0 la saison passée. La victoire semble promise aux bretons avec le retour de Gyan Asamoah à la pointe de l’attaque. À Lyon, Claude Puel devrait néanmoins titulariser Lisandro Lopez puisque suspendu en C1. Jean II Makoun est lui suspendu en championnat. Victoire de Rennes.

Auxerre-PSG – 2,20/3,10/3,35
Frustré par le huis clos imposé au stade de l’Abbé Deschamps pour le quart de finale de Coupe de France contre le PSG (11ème), l’AJ Auxerre (3ème) accueille une nouvelle fois le club de la capitale, cette fois-ci avec tout son public ! Restant sur deux succès consécutifs en Bourgogne, Paris devrait néanmoins sentir passer le souffle de la revanche auxerroise ! Victoire de l’AJA.

Marseille-Lens – 1,35/4,50/9,50
Une semaine après avoir remporté la Coupe de la Ligue, l’Olympique de Marseille (6ème) retrouve le stade Vélodrome. Soirée de fête en perspective contre le RC Lens (15ème). Oui mais voilà Benoît Cheyrou et Mamadou Niang sont forfaits pour une affiche qui sourit peu aux Phocéens depuis quatre ans avec une seule victoire. Une petite victoire marseillaise paraît tout de même envisageable.

Manchester United-Chelsea – 2,55/3,25/2,70
Si Arsenal n’était pas toujours dans la course au titre, ce MU-Chelsea pourrait être la finale de la Premier League 2009-2010 ! Leader au classement, Manchester United accueille à Old Trafford des Blues de Chelsea impatients de reprendre le commandement du championnat, d’autant que les joueurs de Carlo Ancelotti ont certainement du favorablement accueillir la nouvelle de l’absence de Wayne Ronney avec enthousiasme. Didier Drogba et ses coéquipiers, dont le bouillant Florent Malouda, devront tout de même venir à bout de la meilleure défense d’Angleterre, pas gagné d’avance même si Chelsea s’est imposé trois fois à Old Trafford dans la décennie (2001 et deux fois en 2005). Match nul.

Birmingham-Liverpool – 4,50/3,40/1,80
Battu par Benfica en Europa League (2-1), Liverpool (6ème) demeure dans la course à la quatrième place, synonyme de Ligue des Champions. Avec 4 points de retard sur Tottenham, les Reds doivent prendre des points à l’extérieur et cela commence ce week-end par Birmingham (9ème), formation qui n’a plus gagné face à Liverpool depuis 2005, qui reste sur 4 matchs sans victoire mais qui est parvenue à accrocher Arsenal (1-1) le week-end dernier. Du fait de la fatigue des Reds d’avoir joué à 10 durant une heure jeudi soir, parions sur la victoire de Birmingham.

Inter Milan-Bologne – 1,25/5,25/12,00
Vainqueur à minima du CSKA Moscou en Ligue des Champions (1-0), l’Inter Milan accueille Bologne (15ème) avec l’AS Rome à seulement un point au classement ! Hors de question de laisser filer le match. L’Inter Milan devrait aligner la grosse équipe pour rapidement faire la différence et ensuite s’économiser pour Moscou. Victoire de l’Inter Milan.

Bari-AS Rome – 4,50/3,70/1,72
Plus que jamais dans la course au titre, l’AS Rome entend poursuivre sa série d’invincibilité en championnat (21 matchs) sur la pelouse de Bari (10ème) invaincu pour sa part depuis 5 matchs (3 victoires), série lui obtenant le maintien mathématique ! Détendu, Bari pourrait jouer face à l’AS Rome un match de gala et poser ainsi davantage de soucis aux joueurs de Claudio Ranieri. Cependant la ville des Pouilles n’a plus connu la joie d’une victoire contre l’AS Rome depuis 1985 ! Victoire de l’AS Rome.

FC Barcelone-Athletic Bilbao – 1,15/7,00/17,50
Surprenant ce Barça qui s’est autant baladé sur la pelouse de l’Emirates Stadium pour n’en retirer  "que " un match nul 2-2 face à Arsenal ! Avant le match retour, la formation catalane doit également poursuivre l’effort en championnat avec la réception de l’Athletic Bilbao (6ème), troisième membre historique de la Liga et en course pour une place en Europa League, voire plus. Les Basques n’ont plus remporté le moindre succès face au FC Barcelone depuis mai 2006 (10 dont 8 défaites), de quoi envisager un succès catalan sans trop de tracas.

Santander-Real Madrid – 9,00/5,50/1,28
En attendant le clasico de la semaine prochaine, le Real Madrid devrait pouvoir enchaîner un douzième succès consécutif en Liga face à Santander (16ème), le genre d’équipe qui plaît à Gonzalo Higuain ! Victoire du Real Madrid.

Schalke 04-Bayern Munich – 2,70/3,30/2,50
Le leader de la Bundesliga, Schalke 04, accueille le Bayern Munich, deuxième à deux points ! À la Veltins Arena, les Königsblauen entendent chasser le signe indien, celui de l’effroyable réputation d’un club souvent bien classé mais jamais vainqueur… le dernier titre en championnat (qui ne s’appelait pas encore bundesliga) remonte à 1958 ! Il y a 10 jours, le Bayern s’est imposé face à Schalke 04 en demi-finale de la Coupe d’Allemagne (0-1, après prolongations). Une bonne habitude qui s’est poursuivit pour le géant bavarois restant ainsi sur quatre succès consécutifs à l’Arena auf Schalke. Dans une affiche où il y a traditionnellement peu de buts, Schalke 04 devrait une nouvelle être déçu, mais attention, l’entraîneur Félix Magath est revanchard vis-à-vis du Bayern qui l’avait viré en janvier 2007 sans trop de ménagement. Match nul.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.