Nos conseils pour le week-end #8

By
Updated: avril 9, 2010

Le Clasico, le vrai ! PSG-Bordeaux, Lyon-Lille, le derby de Gênes ou encore Bayer Leverkusen-Bayern Munich, le week-end s’annonce une nouvelle fois pour le moins haletant ! Voici nos conseils.

PSG-Bordeaux – 3,10/3,15/2,30
Éliminé de la Ligue des Champions (malgré son succès 1-0 contre Lyon), Bordeaux (5ème) n’a désormais plus que le championnat sur lequel se concentrer. Objectif, conserver le titre en Ligue 1 ! Cela passe par une victoire au Parc des Princes, où le PSG (12ème) s’est déjà incliné 4 fois cette saison. Si on ajoute à cela, que Bordeaux s’est imposé 10 fois à Paris en 35 déplacements de championnat, le succès bordelais semble envisageable face à un PSG qui ne doit certainement penser qu’à la Coupe de France.

Lyon-Lille – 1,85/3,30/4,40
Court leader du championnat avant le succès de milieu de semaine de l’OM, Lyon (2ème) a l’occasion de fêter sa première demi-finale de la Ligue des Champions lors d’un match de gala face à Lille (6ème). Une rencontre qui se jouera sans Jean-Alain Boumsong, Jean II Makoun et Aly Cissokho tandis que Mathieu Bodmer reste incertain. Cependant Lisandro Lopez fera son retour à la pointe de l’attaque. Suffisant pour disposer d’un LOSC qui voyage bien à Gerland avec une seule défaite lors des quatre dernières venues ? Pas évident, match nul.

Marseille-Nice – 1,35/4,50/9,50
Leader du championnat depuis son mercredi mercredi soir face à Sochaux (3-0) l’Olympique de Marseille joue pour la troisième fois en 8 jours à domicile. Au menu dimanche après-midi : l’OGC Nice (15ème), entraîné par l’ancien marseillais Éric Roy. Historiquement, le Gym peine au Vélodrome, restant notamment sur 9 défaites lors des 10 derniers déplacements. Et si les Aiglons ont pris 10 points sur les 12 derniers possibles, la marche semble un peu haute face à un OM qui récupère Mamadou Niang. Victoire de Marseille.

Real Madrid-FC Barcelone – 2,30/3,40/3,00
179ème clasico samedi soir entre le Real Madrid (1er) et le FC Barcelone (2ème). Au stade Santiago Bernabeu, les Merengue espèrent emporter un premier clasico depuis mai 2008 et faire oublier la claque du 6-2 à domicile de mai 2009 ! D’autant que les deux formations comptent le même de points et qu’en cas d’égalité, c’est la différence de buts particulière qui compte en Liga. Autant dire que le Real Madrid ne pense qu’à la victoire, un match nul offrirait la première place aux Catalans qui avaient remporté le match aller 1-0 ! Mais voilà, le FC Barcelone semble une nouvelle fois en mesure de s’imposer à Madrid, d’autant que Puyol, Piqué, Iniesta et Ibrahimovic n’ont pas joué le match de Ligue des Champions de mardi (5 minutes pour Iniesta). Avec tant de voyants au vert, une nouvelle victoire du Barça semble vraisemblable.

Real Majorque-Valence – 2,35/3,40/3,00
Éliminé de l’Europa League comme prévu par football-pronostic, Valence (3ème) a désormais tout loisir à se consacrer à sa troisième place en Liga. Pour cela il s’agira de ne pas perdre à Majorque (5ème), solide formation à domicile et également candidate à la Ligue des Champions. Si l’historique penche clairement en faveur de Valence, même à Son Moix, Majorque semble cette année en mesure de battre Valence, d’autant que les joueurs des Baléares ne jouaient en coupe d’Europe jeudi soir.

Blackburn-Manchester United – 7,00/3,90/1,48
Éliminé de la Ligue des Champions malgré son succès face au Bayern Munich (3-2), Manchester United (2ème) est également en train de perdre la Premier League. La défaite du week-end dernier face à Chelsea (2-1) a fait mal. Du coup, les Red Devils doivent se reprendre à Blackburn (11ème), pelouse où il n’est pas si évident se d’imposer cette saison que cela, le club champion en 1995 affiche un honnête bilan domestique avec 9 victoires, 5 nuls et 2 petites défaites (contre Tottenham et Manchester City). Pour le reste, Liverpool y a fait 0-0 et Chelsea 1-1 ! Difficile alors de croire que Man United pourra faire mieux sans Wayne Rooney, réellement forfait cette fois-ci ! Match nul.

Liverpool-Fulham – 1,35/4,50/9,00
Duel entre qualifiés pour des demi-finales de l’Europa League à Anfield. Liverpool (6ème) accueille Fulham (12ème) avec la statistique très favorable de ne s’être jamais incliné face à ces londoniens-là à domicile ! (17 victoires, 7 nuls). Le reste parle de lui-même, en ayant joué jeudi soir, l’effectif de Liverpool semble suffisamment supérieur à celui de Fulham pour empocher les trois points. Victoire de Liverpool.

Fiorentina-Inter Milan – 3,30/3,10/2,20
Aisément qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions à Moscou, l’Inter Milan (1er) semble ne pas avoir trop consommé d’énergie afin de venir prendre trois points à Florence (8ème). D’autant que les Florentins semblent un proie presque facile avec un seul succès lors des trois dernières sorties. Avec déjà 6 défaites à domicile, la Fiorentina ne devrait pas résister bien longtemps face à la meilleure attaque à l’extérieur. Victoire de l’Inter Milan.

Sampdoria Gênes-Genoa – 2,35/3,10/3,10
Le derby de Gênes, l’un des plus beaux du monde à en croire ceux qui y sont déjà allé. Sportivement l’enjeu est également de taille, la Sampdoria (5ème) reste sur un succès à Vérone (1-2) et a éventuellement l’occasion de prendre la quatrième place, encore qualificative pour la Ligue des Champions, à Palerme. Cependant, le Genoa n’a pas totalement abandonné ses ambitions européennes. 9ème, la formation de Gianpiero Gasperini n’est jamais qu’à 4 points de la sixième place du Napoli. À charge aux visiteurs de faire autre chose qu’un match nul. En effet le Genoa reste sur trois partages des points contre Palerme (2-2), Sienne (0-0) et Livourne (1-1). L’occasion est belle pour la Sampdoria de stopper la série de 3 défaites consécutives dans le derby et de glaner un premier succès à domicile depuis 2002. Victoire de la Sampdoria Gênes.

Bayer Leverkusen-Bayern Munich – 2,95/3,30/2,30
Dire que ce début de mois d’avril pour le Bayern Munich (1er) est du bonheur à croquer est un doux euphémisme ! Le club bavarois s’est imposé le week-end dernier à Schalke avant de se qualifier pour les demi-finales de la ligue des champions sur la pelouse de Manchester United. Le FC Hollywood semble ainsi en pleine bourre, capable donc de s’imposer, comme d’habitude sur la pelouse du Bayer Leverkusen (3ème), pelouse où il a gagné les quatre dernières saisons ! La victoire semble plus qu’envisageable !

Commentaires

  1. benj

    11 avril 2010 at 21 h 51 min

    En misant 10 euros sur chacun de ces matchs, votre capital de 100 euros aurait évolué de 122,5% pour être dimanche soir de 222,50 euros.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable