Nos conseils pour le week-end #9

By
Updated: avril 15, 2010

Le week-end de football européen pourrait bien être le tournant quasi définitif en ligue 1, Liga, Premier League et Série A ! Au menu les chocs Real Madrid-Valence, Inter Milan-Juventus Turin, Bordeaux-Lyon et les derby de Manchester, Rome et Barcelone !

Bordeaux-Lyon – 2,10/3,20/3,50
Battu par Le Mans mercredi soir (2-1), les Girondins (5ème) ont semble-t-il dit adieu au titre en Ligue 1 mais demeurent dans la course au podium… au moins mathématiquement ! Car la formation de Laurent Blanc explose de toute part ces dernières semaines restant sur 5 défaites pour 1 seule victoire toutes compétitions confondues… Avec tout de même 13 buts encaissés ! Voilà un contexte qui permet aux Lyonnais (3ème) de venir cette fois-ci en Gironde pour prendre trois points bien que privés de Boumsong, Bodmer et Makoun. Les Gones ont également pour eux un très bon historique avec une seule défaite (la saison passée) lors des 10 derniers matchs de championnat pour 5 victoires et 4 nuls. Victoire de Lyon.

Boulogne-sur-Mer-Marseille – 7,25/4,10/1,45
Boulogne-sur-Mer presque en Ligue 2 avec 24 points accueille samedi soir l’Olympique de Marseille leader du championnat qui reste sur 6 victoires consécutives et se trouve même invaincu en championnat depuis décembre. Bien qu’ayant dû s"employer à Sochaux mercredi soir (victoire 0-1) Marseille devrait s’imposer sur la Côte d’Opale.

Saint-Étienne-PSG – 2,35/3,10/3,05
Confrontation à un seul but depuis trois saisons, Saint-Étienne-PSG est une de ces affiches de fin de saison sans grand intérêt sportif. Les Stéphanois quasi assurés du maintien après leur succès à Sochaux du week-end dernier (0-2) accueille des Parisiens qui ont atteint leur objectif d’aller en finale de la Coupe de France. Du coup, les Parisiens pourraient payer la dépense d’énergie du match de mercredi face à des Stéphanois certainement désireux d’offrir un match de gala à leurs supporters. Victoire de l’ASSE.

Manchester City-Manchester United – 2,75/3,30/2,45
Statistiquement, cette affiche au City of Manchester Stadium est équilibrée avec 25 succès pour les Citizens, 23 matchs nuls et 24 succès des Red Devils ! Le derby de Manchester s’annonce du même acabit avec des Citizens (4ème) très en forme offensivement (14 buts lors des 3 derniers matchs) et des Red Devils (2ème) qui restent sur une défaite contre Chelsea et un nul à Blackburn. Privé de Wayne Rooney, United se présentera comme une équipe certes talentueuse, mais moins effrayante. Du coup, une victoire de City semble être un pari à tenter.

Tottenham-Chelsea – 3,90/3,40/1,90
Vainqueur d’Arsenal pour la première fois en championnat depuis 1999 mercredi soir (2-1), Tottenham (5ème) est revenu à un point de la quatrième place de Man City. Cependant si les Citizens affrontent Manchester United, les Spurs accueillent eux Chelsea (1er) en route pour son quatrième titre en championnat. À White Hart Lane, les statistiques affichent une égalité parfaite toutes compétitions confondues (25 victoires pour les deux équipes et 17 nuls). Mais comme les Blues bénéficient d’un jour de repos en plus que les Spurs et possèdent davantage de talents, la victoire des Blues paraît envisageable.

Espanyol-FC Barcelone – 9,00/5,25/1,30
Après avoir remporté son quatrième clasico d’affilée, le FC Barcelone a bonifié sa victoire en faisant tourner face à La Corogne mercredi soir pour un succès 3-0 ! Samedi soir, les Catalans auront une intéressante répétition de leur demi-finale aller de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan avec le derby barcelonais face à l’Espanyol. Une affiche qui ne sourit pas tant que cela au Barça avec par exemple la défaite au Camp Nou la saison passée ou encore seulement trois victoires (à chaque fois par un seul but d’écart) lors des 8 dernières confrontations. Cependant l’Espanyol s’impose rarement (3 fois au XXIè siècle) face à son grand voisin. Misons sur un petit succès du FC Barcelone.

Real Madrid-Valence – 1,40/4,50/7,25
Vainqueur à Mastella (2-3) à l’aller, le Real Madrid accueille Valence avec l’espoir d’un faux pas du Barça face à l’Espanyol. Cependant depuis quelques saisons, les Merengue ont des difficultés à s’imposer face à Valence avec des défaites en 2008 et 2005 et des victoires par un but d’écart. Après avoir joué à Almeria jeudi soir, le Real Madrid pourrait se voir contrarié par Valence. Match nul.

Inter Milan-Juventus Turin – 1,68/3,40/5,50
Comment l’Inter Milan peut envisager le choc face à la Juventus Turin en ayant perdu la tête de la Série A le week-end précédent ? Pas évident pour un équipe qui semblait championne en février ! Les Nerazzurri se sont par ailleurs qualifiés mardi pour la finale de la Coupe d’Italie en économisant Milito, Samuel, Stankovic, Pandev ou encore Cambiasso. Cependant la Juventus Turin reste sur 4 défaites à l’extérieur à Fulham en C3 (4-1), chez la Sampdoria Gênes (3-1), à Naples (3-1) et même sur la pelouse de l’Udinese (3-0). La Juventus prend donc beaucoup de buts à l’extérieur ces derniers temps, mais pourrait éventuellement se mobiliser pour un match de prestige face à l’Inter Milan qui aura peut-être déjà la tête à la réception du FC Barcelone mardi soir. Petite victoire de l’Inter Milan.

Sampdoria Gênes-Milan AC – 2,70/3,00/2,70
Autre choc du week-end en Série A, le Sampdoria Gênes (5ème) accueille le Milan AC (3ème) qui semble avoir dit adieu au titre après son nul (2-2) face à Catane dimanche dernier. La Sampdoria a pour sa part remporté le derby face au Genoa et le morale semble au beau fixe. Si le Milan s’est souvent imposé au Luigi Ferraris, la dynamique de la Sampdoria (invinacu à domicile cette saison) laisse augurer une victoire des joueurs de Luigi Del Neri.

Lazio Rome-AS Rome – 3,80/3,20/2,00
Le bouillonnant derby romain est également le choc des extrêmes. La Lazio Rome (16ème) joue en effet le maintien depuis le début de la saison tandis que l’AS Rome a pris la tête de la Série A le week-end dernier. Si 31 points séparent les deux formations, le derby sourit à l’équipe qui reçoit depuis trois saisons. Cependant l’AS Rome a toujours marqué. Avec un moral revu à la hausse par 5 matchs sans défaite et un spectaculaire renversement de situation à Bologne le week-end dernier (menée 2-0, la Lazio s’est imposé 3-2), la Lazio semble en mesure de contrecarrer les plans des coéquipiers de Francesco Totti dans un match loin d’être ordinaire. Match nul.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable