Nos conseils pour les Coupes d’Europe #1

By
Updated: février 22, 2010

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

La première session de paris du week-end s’est conclu par un honnête 7 sur 10, voyons si l’on peut faire encore mieux sur dix rencontres de ligue des champions d’Europa League de la semaine.

Olympiakos-Bordeaux 3,00/3,10/2,50

Tenu en échec le week-end dernier (1-1) sur la pelouse du 9ème du championnat grec (Ergotelis), l’Olympiakos demeure 2ème de son championnat et une équipe solide en ligue des champions et qui a remporté ses trois matches à domicile lors de la phase de poule (Standard Liège, AZ Alkmaar et Arsenal). Censé être programmé pour atteindre un pic de forme pour cette double confrontation, Bordeaux a eu une semaine entière pour préparer la rencontre. Victoire de Bordeaux.

VfB Stuttgart-FC Barcelone 5,50/3,80/1,65

Si Barcelone s’est rassuré contre Santander le week-end dernier (4-0), le tenant du titre aurait tord de sous-estimer un VfB Stuttgart qui n’a plus rien à voir avec à le candidat au maintien qu’il semblait être l’automne dernier. La formation allemande reste sur 6 victoires lors de ses 7 dernières sortie en marquant 19 buts ! Si Barcelone prend suffisamment au sérieux la rencontre, il devrait pouvoir s’imposer. Victoire de Barcelone.

CSKA Moscou-FC Séville 2,85/3,20/2,55

Le FC Séville a obtenu le tirage le plus envié pour ce huitième de finale. Non pas que le CSKA Moscou soit une mauvaise équipe, au contraire, mais bien parce que la formation russe est en pré-saison. Si le FC Séville, réédite sa grosse performance du week-end dernier d’avoir été la première équipe cette saison à s’imposer à Majorque (1-3), les Andalous ne devraient pas avoir trop de problèmes au stade Luzhniki. Victoire du FC Séville.

Inter Milan-Chelsea 2,75/3,05/2,75

Tenu en échec à San Siro par la Sampdoria Gênes (0-0), l’Inter Milan a semblé d’ores et déjà prête pour un nouveau couac en ligue des champions ! D’autant que pour ce huitième de finale se présente un sérieux prétendant au titre : Chelsea. La meilleure défense de Série A pourrait néanmoins résister à Didier Drogba. Match nul.

Marseille-FC Copenhague 1,45/4,00/7,00

Vainqueur 3-1 au Danemark, l’OM n’a plus qu’à valider son ticket pour les huitièmes de finale de l’Europa League face au FC Copenhague. Les Marseillais auront certainement la tête au choc du dimanche suivant face au PSG. Du coup, une petite rotation d’effectif est à prévoir. Ce qui ne devrait pas pour autant empêcher les Phocéens de s’imposer. Victoire de Marseille.

Fenerbahçe-Lille 2,10/3,25/3,30

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Fenerbahçe joue son match de championnat lundi soir contre Bursaspor, troisième du championnat turc. Voilà qui pourrait quelque peu rééquilibrer les débats face à Lille qui aura eu 24 heures de repos en plus bien que se déplaçant sur la rive asiatique d’Istanbul. Cependant les joueurs de Christoph Daum devraient pouvoir se qualifier en bénéficiant du but marqué à Villeneuve d’Ascq (victoire lilloise 2-1). Victoire et qualification de Fenerbahçe.

Juventus Turin-Ajax Amsterdam 1,70/3,50/4,75

Bien que la Vieille Dame donne l’impression de prendre l’Europa League par dessus la jambe, elle s’est imposée 2-1 à l’ArenA d’Amsterdam. Condamné à l’exploit, l’Ajax devrait pouvoir poser des problèmes à la Juventus, mais certainement insuffisant pour envisager de se hisser en huitième de finale. Match nul.

AS Rome-Panathinaikos 1,45/4,25/6,25

Le leader du championnat grec est parvenu à s’imposer 3-2 face à l’AS Rome à l’aller. Cependant les Romains sont parvenus à inscrire deux buts à l’extérieur dans une affiche dont ils sont initialement les favoris. Au stadio Olimpico un score de 1-0 suffira pour passer. Victoire et qualification de l’AS Rome.

Benfica-Hertha Berlin 1,35/4,25/9,00

Tenu en échec 1-1 à Berlin, le Hertha a certainement d’autres chats à fouetter que de décrocher une qualification sur la pelouse de Benfica du fait de sa dernière place en Bundesliga. D’autant que les Portugais restent sur une série de 16 matches sans défaites (12 victoires) toutes compétitions confondues. Victoire de Benfica.

Unirea Urziceni-Liverpool 5,00/3,40/1,70

Jeudi dernier, les Reds de Liverpool ont disposé des Roumains d’Urziceni par la plus petite des marges (1-0) à Anfield. De quoi avoir un avantage pour le match retour qu’on associera à l’expérience des Anglais dans les rencontres européennes tandis que les Roumains ne disputeront là que le dixième match européen de toute l’Histoire du club. Match nul et qualification de Liverpool.

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.
Jeu responsable