Nos conseils pour les Coupes d’Europe #4

By
Updated: mars 15, 2010

Matchs retours des huitièmes de finale de Ligue des Champions et de l’Europa League, la semaine de Coupes d’Europe est sacrément alléchante avec Bordeaux, Marseille et Lille engagés mais également avec de belles affiches comme Chelsea-Inter ou encore FC Barcelone-VfB Stuttgart en Ligue des Champions, ainsi que Brême-Valence ou Fulham-Juve en Europa League.

 

Chelsea-Inter – 1,57/3,80/6,25

Titulaire contre West Ham, Ross Turnbull devrait être également dans les cages de Chelsea mardi soir pour la réception de l’Inter. Petr Cech blessé, Hilario également, le troisième gardien des Blues devra se révéler au monde face à Diego Milito et Samuel Eto’o. Et si l’Inter arrive à Londres avec un maigre avantage (2-1 à San Siro), la performance du week-end intrigue avec une défaite surprise sur la pelouse de Catane (3-1), 16ème de Série A. Chelsea aussi affrontait le 16ème de son championnat le week-end dernier et West Ham a volé en éclat à Stamford Bridge (4-1). Bien sûr, la Ligue des Champions est d’un autre niveau et on est en droit de se demander si les Blues ne vont pas trop défendre pour protéger leur gardien au lieu d’attaquer… Peut-être est-ce la bonne année pour l’Inter, dernier représentant italien en C1, c’est un pari à prendre. Match nul.

FC Séville-CSKA Moscou – 1,50/4,00/7,00

1-1, un bon score au match aller pour le FC Séville qui n’aura pas forcément à se sublimer au Sanchez Pizjuan pour se hisser en quarts de finale de la ligue des champions face à un CSKA Moscou qui vient de reprendre son championnat et a gagné 1-0 contre Amkar Perm le week-end dernier. Victoire du FC Séville.

Bordeaux-Olympiakos – 1,50/4,00/7,00

Mais que se passe-t-il en Gironde ? Bordeaux n’arrive plus à gagner et n’a pris que 2 points en 3 matchs depuis son succès au Pirée. Rien de rassurant pour les troupes de Laurent Blanc et on espère que la montée en puissance du groupe girondin prévue depuis janvier arrivera mercredi soir ! Certes, une victoire n’est pas obligatoire et un match nul suffirait au bonheur des Marines et Blancs. Entre le repos accordé aux cadres le week-end dernier à Monaco (Marc Planus demeure forfait) et le fait que l’Olympiakos s’est fait accroché le week-end dernier (2-2), à domicile, face au 15ème du championnat (PAS Giannina), il y a de quoi être tout de même optimiste et miser sur une victoire de Bordeaux.

FC Barcelone-VfB Stuttgart – 1,23/6,00/12,50

Beaucoup ont décrit le match du Barça à Stuttgart comme étant le pire de la saison actuelle des Catalans. Mais avec le match nul 1-1, le tenant du titre se trouve néanmoins dans une position favorable et devrait pouvoir confirmer au Camp Nou sa supériorité sur le papier. Victoire de Barcelone.

Marseille-Benfica – 2,10/3,25/3,30

En gagnant dimanche à Madère (0-1), Benfica a fait le type de match nécessaire à sa qualification en quart de finale de l’Europa League au stade Vélodrome de Marseille jeudi soir. Le 1-1 du match aller oblige Benfica à attaquer pour demeurer dans la compétition, voilà qui devrait profiter à des Marseillais contrariés à Toulouse (1-1), mais au complet. Victoire de l’OM.

Liverpool-Lille – 1,55/3,75/5,75

À l’instar de Lyon face au Real Madrid, Lille est condamné à réaliser un exploit à Anfield pour se hisser en quart de finale de l’Europa League. La victoire 1-0 du match aller va en ce sens, d’autant que Liverpool aura joué son match de championnat contre Portsmouth lundi soir. De plus, les Reds n’ont remporté que deux matchs européens cette saison à domicile (contre Debrecen et Urziceni, 1-0 à chaque fois) et se sont inclinés face à Lyon et la Fiorentina. Occupé par la course à la quatrième place en championnat, Liverpool semble bon à prendre pour le LOSC. Prenons le pari d’un match nul et donc d’une qualification de Lille.

Werder Brême-Valence – 2,10/3,30/3,25

1-1 au match aller, voilà un bon score pour le Werder Brême à l’heure de recevoir une formation de Valence qui a, de son côté, perdu 3-0 à Barcelone le week-end dernier. Si les pensionnaires du Werserstadion sont capables du pire comme du meilleur cette saison, on est tenté de croire que leur classement en Bundesliga (6ème) suppose un intérêt plus prononcé pour l’Europa League que Valence en chasse pour une place en Ligue des Champions. Victoire du Werder Brême.

Fulham-Juventus – 2,50/3,30/2,60

Battu 3-1 en une mi-temps à Turin, Fulham a concédé une nouvelle fois 3 buts le week-end dernier sur le pelouse de Manchester United (3-0). Un quart de finale d’Europa League se construit également avec une bonne défense. Défense qui sera largement observée après le pénible 3-3 de la Juventus Turin contre Sienne (20ème) dimanche dernier du fait du forfait du deuxième gardien de la Vieille Dame, Alexander Manninger (blessure à la cuisse comme Buffon). C’est bien le troisième gardien, âgé de 40 ans, Antonio Chimenti qui gardera les buts turinois. Match nul.

Anderlecht-Hambourg – 2,40/3,40/2,65

Largement défait par le Bayer Leverkusen (4-2) le week-end dernier, Hambourg ne peut pour l’heure que se concentrer sur l’Europa League dont la finale aura lieu en son stade de la NordBank Arena. Vainqueurs d’Anderlecht à l’aller 3-1, les Allemands ont un petit  "plus " de motivation avec le but belge à l’extérieur qui devrait mobiliser les coéquipiers de Zé Roberto dès le coup d’envoi. Pour leur part, les Mauves ont fait le boulot le week-end dernier face à Roulers (11ème), 2-0. Match nul.

Sporting Lisbonne-Atletico Madrid – 2,30/3,25/2,90

Avec le match nul 0-0 de l’aller, le Sporting Lisbonne se retrouve dans la position inconfortable de devoir marquer et s’imposer tandis que l’Atletico pourrait se contenter d’un match nul à buts. Unique objectif des Colchoneros en ce printemps, on est en droit de ne pas douter de la motivation des Madrilènes. Cependant, les matelassiers ont joué lundi soir, mais ont pour eux quelques statistiques favorables comme celle d’avoir marqué au moins une fois lors de 8 de leurs 10 dernières sorties (toutes compétitions confondues) et celle des 11 buts encaissés à domicile par le Sporting sur les 12 rencontres de championnat disputées cette saison. Match nul à buts et qualification de l’Atletico.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable