Nos conseils pour les Coupes d’Europe #5

By
Updated: mars 29, 2010

Deux clubs français en quarts de finale de la Ligue des Champions et voilà qu’ils se rencontrent ! Lyon-Bordeaux, un choc entre les deux meilleures équipes françaises de ces dernières années ! Cependant les autres affiches ne sont pas en reste avec Arsenal-FC Barcelone ou encore Bayern Munich-Manchester United. Même l’Europa League propose de belles choses avec notamment Benfica-Liverpool. Nos conseils.

Lyon-Bordeaux – 2,05/3,25/3,90
Le premier choc entre clubs français en ligue des champions est quelque peu plombé par des polémiques stériles sur le calendrier entre la finale de la Coupe de la Ligue et le report, ou non, de Lyon-Grenoble. Battu en finale de la Coupe de la Ligue par Marseille (3-1), Bordeaux a perdu un titre et se présentera à Gerland sans Marc Planus (blessé) et Alou Diarra (suspendu). Des pièces défensives importantes pour le système de Laurent Blanc, invaincu en ligue des champions cette saison. À Lyon, les interrogations portent sur le partenaire de Cris en charnière centrale. Jean-Alain Boumsong est de retour à l’entraînement mais semble un peu court. Mathieu Bodmer est disponible, mais Claude Puel pourrait également choisir d’une nouvelle fois faire reculer Jérémy Toulalan. En attendant une décision au match retour, on penchera pour un match nul des Lyonnais face à Bordeaux dans la peau de l’" ultra favori comme le Real Madrid au tour précédent » dixit Jean-Michel Aulas.

Bayern Munich-Manchester United – 3,20/3,30/2,30
Souffrant d’une contracture à un mollet, Arjen Robben devrait manquer au Bayern Munich face à Manchester United, qui plus est dans une position où la formation bavaroise n’est déjà pas favorite et en plus battue à domicile le week-end dernier par le VfB Stuttgart (1-2). Ce qui fait tout de même 2 défaites de rang en Bundesliga. Pour Manchester United, le week-end a été parfait avec une victoire 0-4 à Bolton. Et si les Red Devils n’ont remporté qu’une seule des sept confrontations entre les deux clubs (mais la bonne, en finale de l’édition 1999), les joueurs de Sir Alex Ferguson semblent en mesure de prendre un avantage décisif à l’Allianz Arena. Victoire de Manchester United.

Arsenal-FC Barcelone – 3,25/3,30/2,25
Une affiche alléchante entre deux formations qui semblent ces derniers mois pratiquer le meilleur football en Europe. Une finale avant l’heure, d’ailleurs la dernière opposition entre les équipes remonte à la finale de l’édition 2006, remportée par le Barça en supériorité numérique (2-1). Accroché à Birmingham (1-1), Arsenal semblait avoir la tête à Barcelone qui s’est imposé à Majorque (0-1). Comme souvent cette saison (Chelsea et Manchester United), Arsenal pourrait afficher toutes ses limites face à une grande équipe de football. Favori des bookmakers, le FC Barcelone l’est également de football-pronostics bien que privé d’Andres Iniesta. Victoire de Barcelone.

Inter-CSKA Moscou – 1,45/4,20/8,00
Même si le CSKA Moscou a sorti le FC Séville en huitième de finale, l’Inter s’estime heureuse d’avoir pioché la formation russe en quarts de finale. Peut-être ébranlé par les attentats dans le métro moscovite, le CSKA pourrait avoir un surplus de motivation à San Siro. Cependant après avoir sorti Chelsea en huitième de finale, l’Inter semble en mesure d’enfin briller sur la scène européenne avec notamment un Samuel Eto’o qui monte match après match en puissance. Victoire de l’Inter.

Benfica-Liverpool – 2,42/3,15/2,95
C’est la première fois que ces deux équipes se croisent en Europa League, pour le reste il n’y a jamais eu de match nul entre ces deux équipes. Et si Liverpool a remporté les cinq premières confrontations, Benfica reste sur trois succès de rang face aux Reds, sans avoir encaissé le moindre but ! Mais le dernier match remonte tout de même à 2006. Alors si l’on s’intéresse à la forme du moment, Benfica a remporté, ce week-end, le match pour la première place face à Braga (1-0), tandis que Liverpool, bien que vainqueur de Sunderland (3-0), traîne toujours à la 5ème place de la Premier League avec une qualité de jeu très relative. Benfica devrait pouvoir s’imposer à domicile.

Valence-Atletico Madrid – 1,85/3,50/4,10
Confrontation 100% espagnole, mais Valence a été corrigé samedi soir par Saragosse (3-0), modeste 17ème de Liga tandis que l’Atletico est encore tombé face au Real Madrid mais avec honneur, menant même une fois au score (3-2). Concentré sur la chasse à la troisième place, Valence paraît moins concerné par l’Europa League que l’Atletico Madrid qui n’a plus que ça à jouer. Match nul.

Fulham-Wolfsburg – 2,25/3,30/3,10
Tombeur du Chakhtior Donetsk (tenant du titre) et de la Juventus Turin, Fulham est le véritable poil à gratter de cette Europa League. En facen Wolfsburg, champion d’Allemagne en titre mais seulement 9ème du championnat actuel avec l’avant dernière défense (51 buts encaissés en 28 matchs)… mais la troisième attaque ! Alors quel VfB sera à Craven Cottage jeudi soir ? Celui qui a perdu 1-5 à domicile contre le Hertha (dernier) il y a 10 jours ? Ou celui qui a pulvérisé Gladbach 4-0 une semaine plutôt ? Match nul.

Hambourg-Standard de Liège – 1,50/3,90/6,75
La Coupe du Bénélux se poursuit pour Hambourg. Après le PSV Eindhoven et Anderlecht, c’est le Standard de Liège qui se présente. Cependant, le HSV n’a remporté que 2 de ses 9 derniers matchs, toutes compétitions confondues, une remobilisation s’impose pour un club qui ambitionne de disputer la finale de la C3 dans son stade le 12 mai. Pour sa part, le Standard reste sur un succès face à Charleroi (2-0) dans la première journée du tour de playoffs. Victoire de Hambourg.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable