Nos conseils pour les Coupes d’Europe #6

By
Updated: avril 5, 2010

Rien n’est fait à l’heure de disputer les quarts de finale retours de la Ligue des Champions ! Que ce soit entre Barcelone et Arsenal, Bordeaux et Lyon, Manchester United et le Bayern Munich ou encore entre le CSKA Moscou et l’Inter Milan, le spectacle s’annonce au rendez-vous !
N’oublions pas l’Europa League avec le choc espagnol entre l’Atletico Madrid et Valence, mais également Liverpool-Benfica !

FC Barcelone-Arsenal – 1,36/5,20/8,00
Après le spectaculaire match nul 2-2 de l’aller, Barcelone et Arsenal se retrouvent au Camp Nou. Cependant des nombreuses absences vont marquer cette rencontre : la charnière Piqué-Puyol ainsi qu’Ibrahimovic au Barça. Gallas, Fabregas, Archavine, Van Persie, Song et Ramsey côté Gunners ! Nivelée par le bas (entre guillemets), cette rencontre devrait voir la victoire et la qualification de Barcelone.

CSKA Moscou-Inter Milan – 3,35/3,25/2,25
Le CSKA Moscou a vu son choc du week-end face au Zenith St-Petersbourg reporté pour des raisons de sécurité ! Pourtant le Locomotiv Moscou a lui bien joué à domicile contre Rostov… C’est dire la proximité entre le CSKA et le pouvoir russe ! Les joueurs de Leonid Slutsky peuvent croire en leurs chances d’éliminer l’Inter Milan. Le match aller et la petite défaite 1-0 (grâce au gardien Akinfeev) ne leur donnant pas totalement tord. Cependant, cela a l’air d’être l’année où jamais pour l’Inter Milan qui a gagné 3-0 contre Bologne ce week-end en se passant au coup d’envoi de nombreux joueurs cadres. Victoire de l’Inter Milan.

Bordeaux-Lyon – 2,05/3,40/3,65
Le retour d’Alou Diarra ne devrait pas changer beaucoup de choses au finale. Bordeaux sans Marc Planus n’arrive pas à obtenir une solidité défensive suffisante pour résister à Nancy (défaite 2-1) ! Ainsi, gagner 2-0 contre Lyon et se hisser en demi-finale de la ligue des champions, semble être un exploit impossible pour les Girondins face à des Lyonnais néanmoins privés de Lisandro Lopez et Sidney Govou (suspendus) et qui ont fait tourner lors de la victoire à Rennes (2-1). Match nul.

Manchester United-Bayern Munich – 1,70/3,75/5,00
Sans Wayne Rooney, ce Manchester United-Bayern Munich n’a pas le même goût. L’Anglais, bien que buteur à l’aller (défaite 2-1 de Man United à Munich) manquera à des Red Devils à qui les jambes, l’adresse et l’envie ont fait défaut dans le choc face à Chelsea le week-end dernier (défaite à domicile 2-1). La Premier League presque d’ores et déjà perdue, en sera-t-il autant de la Ligue des Champions sans le bouillonnant buteur anglais ? Avec le très probable retour d’Arjen Robben et la montée en puissance de Franck Ribéry, il y aurait peut-être davantage intérêt à jouer la cote et miser sur un match nul et une qualification du Bayern Munich.

Atletico Madrid-Valence – 2,20/3,25/3,20
Après le bon match nul 2-2 de l’aller, l’Atletico Madrid (qui a davantage intérêt à jouer à fond l’Europa League que Valence) peut se contenter d’un 0-0 pour se hisser en demi-finale. Les Colchoneros ont par ailleurs réalisé une excellente répétition face à La Corogne en Liga (3-0). 3-0 également le score sur lequel s’est imposé Valence à domicile face à Malaga… forcément moins glorieux. Victoire de l’Atletico Madrid.

Liverpool-Benfica – 1,62/3,60/5,50
Défait à l’aller (2-1), Liverpool (qui a fait 1-1 à Birmingham le week-end dernier) a toutes les cartes en mains pour se qualifier en demi-finale de l’Europa League aux dépends de Benfica. Un petit 1-0 suffit à Anfield face une équipe lusitanienne qui dispute son match de championnat lundi soir à Naval ! Victoire et qualification de Liverpool.

Standard de Liège-Hambourg – 2,80/3,25/2,45
Le court succès 2-1 du match aller laisse peu de place à la nonchalance affichée par Hambourg dimanche après-midi face à Hanovre (0-0) réduit à 10 à l’heure de jeu. Si les joueurs de Bruno Labbadia veulent disputer la finale de l’Europa League dans leur stade, ils devront proposer un meilleur football : Toutes compétitions confondues, le HSV n’a rempoté que 2 de ses 10 derniers matchs. Pour sa part, le Standard de Liège a été battu à Genk (1-0) ce week-end lors de la 2ème journée des play off du championnat belge. Face à une équipe de Hambourg en dessous de son niveau de l’hiver dernier, il semble être un pari intéressant de miser sur le succès et, c’est un pari, sur la qualification des Rouches.

Wolfsburg-Fulham – 1,70/3,40/5,25
Si les Allemands sont parvenus à inscrire le fameux but à l’extérieur à Craven Cottage la semaine passée (défaite 2-1) et se sont imposés 4-0 ce week-end face à Hoffenheim, Fulham semble en mesure de créer une nouvelle sensation en défendant plus qu’aisément son avantage de l’aller face à la plus mauvaise défense à domicile de bundesliga. Match nul et qualification de Fulham.

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *