Nos conseils pour les Coupes d’Europe #7

By
Updated: avril 19, 2010

Une finale un peu avant l’heure (Inter Milan-FC Barcelone) et une demi-finale surprise (Bayern Munich-Olympique Lyonnais) telles sont les affiches des demi-finales de la Ligue des Champions. Si vous cherchez les Anglais, ils sont en Europa League ! Liverpool se déplace à Madrid pour y affronter l’Atletico. Fulham rend visite à Hambourg.

Inter Milan-FC Barcelone – 3,20/3,25/2,30

Les deux formations ont déjà eu l’opportunité de se rencontrer cette saison, c’était en phase de poules. Dans le groupe F, les deux formations s’étaient quittées à Milan sur un soporifique 0-0 en septembre. Les Catalans s’étaient ensuite imposés 3-0 Au Camp Nou. Mais voilà, en confrontation à élimination directe, cette affiche a suffisamment de symboles pour ne pas offrir un grand match entre le duel Samuel Eto’o vs Zlatan Ibrahimovic ou encore la volonté certaine de José Mourinho, ancien traducteur du Barça, de jouer un nouveau tour dont il a le secret. Sans annihiler les chances de Barcelone, on misera sur un succès de l’Inter Milan.

Bayern Munich-Olympique Lyonnais – 1,73/3,70/4,85

Alors que Lyon a obtenu un bon résultat sur la pelouse de Bordeaux (2-2), la victoire 7-0 du Bayern Munich contre Hanovre a fait grand bruit ! Les attaquants du Bayern sont en forme, même avec un Franck Ribéry phantomatique. Ivica Olic et Arjen Robben ont pris en main la destiné munichoise. Objectif : Un historique triplé Championnat, Ligue des Champions et Coupe d’Allemagne. Cependant l’Olympique Lyonnais n’est pas le premier venu et son historique dans le sud de l’Allemagne est très satisfaisant avec une seule défaite (et c’était en 2000) pour un match nul 1-1 en 2003 et une victoire en 2008 (3-2). Néanmoins, c’est la première fois que ces deux formations se croisent pour une rencontre à élimination directe. Le Bayern Munich, c’est également 21 demi-finales de Coupes d’Europe (pour 6 trophées, dont 4 en Ligue des Champions) tandis que l’OL découvre ce niveau, certainement que cette nouvelle forme de pression pourrait peser sur les joueurs de Claude Puel. Au Bayern, Marc Van Bommel est suspendu. Match nul à buts.

Atletico Madrid-Liverpool – 2,20/3,25/3,20

Avec son match de la 35ème journée contre West Ham à jouer lundi, Liverpool aura 24 heures de récupération en moins que l’Atletico Madrid, battu ce week-end (2-1) par Villareal. Mal engagés dans la course à la Ligue des Champions, les deux clubs n’ont réellement plus que l’Europa League à jouer. Au Vicente Calderon, les Colchoneros devraient être en mesure de pouvoir s’imposer avant de jouer leur qualification à Anfield. À noter que lors de leurs deux premières confrontations en 2008 dans le groupe D de la Ligue des Champions, il y avait eu 1-1 à chaque reprise. Victoire de l’Atletico Madrid.

Hambourg-Fulham – 1,70/3,50/5,00

Avec un faux air de miracle permanent, Fulham se présente à Hambourg qui n’est plus qu’à une marche de sa finale espérée à domicile. Loin de briller ces derniers mois en championnat (le HSV s’est incliné 1-0 à Mayence ce week-end), les Hambourgeois ne semblent avoir que l’Europa League en tête. La réception du 10ème de Premier League semble à priori ne pas représenter un adversaire trop coriace. À priori seulement car les Londoniens ont sorti le Chakthior Donetsk (tenant du titre), la Juventus Turin et Wolfsburg (champion d’Allemagne en titre). Les Cottagers restent par ailleurs sur 5 matchs sans défaite, mais surtout sur deux 0-0. Victoire de Hambourg.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *