Nos conseils pour les Coupes d’Europe #8

By
Updated: avril 26, 2010

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Une demi-finale retour, la dernière marche avant le but ultime d’une saison européenne : Une finale au Stade Santiago Bernabeu de Madrid ou à la Nordbank Arena de Hambourg. Les derniers carrés européens vont rendre leurs verdicts, voici nos conseils.

Olympique Lyonnais-Bayern Munich – 2,45/3,40/2,85
De l’avis général, si l’Olympique Lyonnais ne se qualifie pas pour la finale de la Ligue des Champions se sera la faute à son manque cruel (coupable) d’ambition alors qu’il fut en supériorité numérique à l’Allianz Arena. La victoire 1-0 du Bayern condamne les Gones à un succès par 2 buts d’écart et l’on est en droit de s’interroger sur l’attitude des joueurs et de Claude Puel si l’OL venait à mener 2-0 à 20 minutes du terme de la rencontre… Ainsi la qualification de l’OL semble compromise, d’autant que la stabilité défensive lyonnaise sera soumise à rude épreuve. Si Franck Ribéry est suspendu (de même que Danijel Pranjic), la charnière centrale devra se passer de Jérémy Toulalan (suspendu) et pourquoi pas de Cris. On s’oriente, éventuellement, alors vers une paire Jean-Alain Boumsong-Maxime Gonalon qui manque de kilomètres communs. Sur la foi de jouer à domicile, d’avoir eu tout le temps de se préparer sans match de championnat le week-end dernier (contrairement au Bayern qui a fait 1-1 à Gladbach), Lyon devrait s’imposer d’autant que la défense bavaroise est lourdement touché avec les incertitudes sur Demichelis et Van Buyten tandis que Tymoshchuk a déclaré forfait, tout comme Contento, mais Mark Van Bommel est de retour. Victoire de Lyon, mais on est moins convaincu de la qualification des Gones. Attendez de connaître les compositions d’équipe (qui sont en ligne vers 19h45 sur le site de l’UEFA) avant de miser.

FC Barcelone-Inter Milan -1,38/5,00/7,25
Victoire 2-0 ou bien par trois buts d’écart, c’est l’obligation de résultat du Barça face à l’Inter Milan pour se hisser en finale de la Ligue des Champions. Rien de bien impossible pour le club catalan même si l’Inter Milan est loin d’être le premier venu. Alors que faire du match de poule entre les deux formations remporté 2-0 par le Barça ? Et bien pas grand chose puisque 5 mois entiers se sont écoulés. La principale interrogation côté milanais concerne Wesley Sneijder qui s’est donné une élongation à la cuisse droite face à l’Atalanta Bergame (3-1). Le Néerlandais est incertain, mais fait tout pour assurer sa participation ayant eu droit lundi à une physiothérapie. Cette demi-finale retour sera marqué par les absences d’Andres Iniesta (genou) et Carles Puyol (suspendu) côté barcelonais, Dejan Stankovic côté Inter. Dans un match qui s’annonce à buts, Barcelone devrait s’imposer, le pronostic pour la qualification est plus engagé.

Liverpool-Atletico Madrid – 1,62/3,50/5,50
Si l’Atletico s’est imposé 1-0 face à Liverpool au match aller, c’est la qualité offensive de Liverpool qui a frappé n’offrant que très peu (voire pas) de situation dangereuse. Avec cette défaite minimale, les Reds devront s’imposer par deux buts d’écart, ce qui semble envisageable à Anfield, d’autant que Liverpool a cartonné Burnley 0-4 dimanche. Cependant Fernando Torres pourrait manquer à la finition face à l’Atletico qui n’est pas non plus le premier venu sur la scène européenne. Les Colchoneros ont pu s’économiser face à Tenerife en menant 2-0 dès la demi-heure de jeu (victoire finale 3-1). Si la victoire de Liverpool sera notre pronostic, nous ne sommes pas pour autant convaincu que Liverpool se qualifie pour la finale.

Fulham-Hambourg – 2,05/3,25/3,50
Et si après un parcours presque sans faute, du moins suffisant pour arriver dans le dernier carré, Hambourg s’écroulait aux portes d’une finale d’Europa League à domicile ? C’est la pensée dominante après le 0-0 du match aller face à Fulham, mais surtout après le 5-1 encaissé dimanche après-midi par Hoffenheim. Certes Demel, Ze Roberto ou encore Van Nistelrooy n’étaient pas sur le terrain, mais cette défaite s’inscrit dans un contexte où le HSV n’a remporté que 5 matchs depuis le 20 février, soit un bilan (toutes compétitions confondues) de 5 victoires pour 4 nuls et 7 défaites. C’est loin d’être un profil de finaliste… De son côté Fulham a perdu de justesse à Everton (2-1) après avoir ouvert le score. Après une saison européenne riche d’exploits, Fulham devrait s’offrir une première finale européenne. Victoire de Fulham.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.
Jeu responsable