Nos conseils pour les matchs du mardi (qualif. Euro 2012)

By
Updated: octobre 10, 2010

A peine le temps de digérer les matchs de ce weekend que les éliminatoires de l’Euro 2012 reprennent ce mardi. Voici quelques-uns des matchs au programme.

Groupe A
Belgique – Autriche
1,65 / 3,20 / 4,75

Dans ce groupe où l’Allemagne semble promise à la première place, le fauteuil de dauphin, éventuellement synonyme de barrages, devrait se jouer entre la Belgique, l’Autriche et la Turquie. La Belgique s’est déjà inclinée face à l’Allemagne et à la Turquie, tandis que l’Autriche est invaincue (avec un match en moins). Victoire impérative donc pour les Belges. On peut tenter l’ouverture du score des Diables Rouges devant leur public, à 1,42.

Groupe B
Slovaquie – Irlande
2,10 / 3,00 / 3,10

Un groupe assez homogène avec là-aussi une bataille à trois pour la première place, puisque Slovaquie, Irlande et Russie comptent chacun 6pts. Match serré en perspective. On pariera plutôt sur un buteur comme Robbie Keane (cote : 2,75), qui a inscrit un pénalty contre la Russie.

Groupe C
Italie – Serbie
1,60 / 3,30 / 5,00

Match entre deux équipes convalescentes. L’Italie en reconstruction n’a su faire mieux que 0-0 en Irlande du Nord ce weekend, tandis que la Serbie s’est fait surprendre à domicile par l’Estonie. Devant leur public, les italiens doivent se lâcher et se feront un plaisir d’enfoncer un peu plus les serbes (victoire de l’Italie : 1,60)


Le serbe Milos Krasic devrait retrouver quelques-uns de ses coéquipiers de la Juve face à l’Italie

Groupe D
France – Luxembourg
1,04 / 10,00 / 15,00

On voit mal les Bleus ne pas gagner face à cette équipe composée en grande partie de joueurs amateurs qui jouent pour la plupart dans le championnat local. Laurent Blanc comptera certainement sur Karim Benzema à la pointe de l’attaque pour lui donner du temps de jeu. Alors, un petit but de Benzema à 1,17 ? Difficile de trouver mieux.

Groupe E
Pays-Bas – Suède
1,50 / 3,50 / 5,75

Duel au sommet entre les deux prétendants désignés à la première place. Les Pays-Bas ont tout de même eu du mal pour venir à bout de la modeste Macédoine ce weekend. Si vous pensez que la Suède a de quoi faire un coup sans vouloir vous mouiller en pronostiquant une victoire des visiteurs, tenté la combinaison match nul / victoire à l’extérieur à 2,15 pour assurer le coup.

Groupe F
Grèce – Israël
1,70 / 3,20 / 4,30

Il reste une place à prendre derrière la Croatie, favori du groupe. Les hommes de Luis Fernandez seront privés de la star de l’équipe, Yossi Benayoun. Un match entre deux équipes qui ne marquent pas beaucoup de buts, ça sent donc le 0-0 à plein nez, pour une belle cote à 7,75.

Groupe G
Angleterre – Monténégro
1,18 / 5,50 / 10,00

Surprise dans cette poule à 5 équipes, puisque c’est bien le Monténégro qui est leader, grâce à trois victoires 1-0 contre le Pays de Galles, la Bulgarie et la Suisse. L’Angleterre, à domicile, devrait malgré tout faire respecter la logique. L’intuition me dit que le score final sera de 3-1 en faveur des anglais (cote : 9,00). On peut aussi se contenter d’un but de Wayne Rooney à 1,60.

Groupe H
Danemark – Chypre
1,20 / 5,00 / 10,00

Le Danemark à domicile ne devrait pas avoir trop de mal à battre Chypre. On peut penser que les danois auront fait la différence avant la pause (Danemark leader à la mi-temps : 1,55).

Bons paris !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *