Nos conseils pour les matchs internationaux #1

By
Updated: mars 2, 2010

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Trêve internationale oblige, cette semaine football-pronostics vous propose une petite grille sur les principaux matchs amicaux de mercredi avec entre autre d’alléchants France-Espagne, Allemagne-Argentine ou encore Angleterre-Égypte.

France-Espagne – 3,00/3,10/2,45
Le champion d’Europe 2008 se rend au stade de France pour un match pris très au sérieux par Vicente Del Bosque, le sélectionneur ibérique. L’Espagne est favorite d’une rencontre où tous les cadres seront présents, mais peut-être pas au top de leur forme. Du côté des Français, la défense sera largement remaniée du fait des absences de William Gallas, Eric Abidal et même Sébastien Squillaci. Au milieu, Alou Diarra est forfait, de même qu’André-Pierre Gignac en attaque. Du coup, des places sont à prendre et si cette équipe de France manquera de vécu, elle a pour elle un historique de cinq victoires consécutives à domicile contre la Roja. Match nul.

Angleterre-Égypte – 1,40/4,30/8,00
Une rencontre très attendue pour les Three Lions face au triple vainqueur en titre de la Coupe d’Afrique des Nations, néanmoins absent du rendez-vous sud-africain de l’été prochain. Avec une sélection quasi exclusivement composée de joueurs évoluant en Égypte, les Pharaons devraient avoir toutes les peines du monde à s’imposer face à la sélection de Fabio Cappello bien que celle-ci se trouve dans la tourmente de l’affaire John Terry. Mais Wayne Rooney marche sur l’eau : Victoire de l’Angleterre !

Allemagne-Argentine – 2,30/3,25/3,05
Une certitude pour l’Allemagne, René Adler sera le gardien titulaire. Pour le reste, la Mannschaft est toujours en grand chantier. Joachim Löw a convoqué pas moins de 13 milieux de terrain dans son groupe qui accueille l’Argentine à l’Allianz Arena de Munich. Burdisso en défense, Lionel Messi et Carlos Tevez en attaque, la rencontre promet énormément sur le papier. Cependant l’Argentine n’a fait que décevoir depuis plus d’un an, mais Maradona a mobilisé un groupe avec seulement trois joueurs évoluant au pays, proche de celui qui ira au mondial. Victoire de l’Allemagne.

Italie-Cameroun – 1,85/3,40/4,25
Match de gala mercredi soir à Monaco ! Au stade Louis II, l’Italie accueille le Cameroun de Samuel Eto’o, Carlos Kameni et Alexandre Song. Pour l’Italie, trois nouveaux apparaissent dans la liste de Marcelo Lippi du fait des blessures de Gianluigi Buffon, Gianluca Zombrotta et Mauro Camoranesi : le gardien de Palerme Salvatore Sirigu, Leonardo Bonucci (Bari) et Andrea Cossu (Cagliari). De plus, lundi, il s’est murmuré que l’Italie pourrait se présenter avec une défense à trois inédite. Match nul.

Corée du Sud-Côte d’Ivoire – 3,40/3,20/2,15
Kouadio Georges, c’est le nom de l’entraîneur intérimaire en attendant la nomination officielle de Guus Hiddink à la tête de la Côte d’Ivoire prochainement, va jouer son premier match à la tête des Eléphants. Si la sélection coréenne, également qualifiée pour le mondial, paraît moins forte qu’en 2002, elle reste un adversaire dense et pourrait poser bien des problèmes à des Ivoiriens tourmentés. Match nul.

Pays-Bas-USA – 1,45/4,15/7,00
Première nation européenne qualifiée pour la Coupe du monde, les Pays-Bas reçoivent les USA, formation en progrès depuis plus de 10 ans et finaliste malheureux de la Coupe des confédérations l’été dernier. Cependant le championnat américain ne reprendra que le 25 mars et les joueurs évoluant en Europe comme Landon Donavan (Everton), Tim Howard (Everton), Jozy Altidore (Hull City) ou encore Carlos Bocanegra (Rennes) ne devraient malgré tout pas permettre aux joueurs de Bradley de rivaliser. Victoire des Pays-Bas.

Bosnie-Ghana – 2,15/3,25/3,20
Sans Michael Essien, le Ghana se rend dans la Bosnie natale de son sélectionneur Milovan Rajevac. En face, la Bosnie n’a pas su se qualifier pour le mondial face au Portugal. Nul doute, qu’à domicile, la sélection de Safet Susic entendra remporter un succès pour son premier match. Victoire de la Bosnie.

Algérie-Serbie – 3,40/3,20/2,10
Au stade du 5 juillet d’Alger, l’Algérie accueille la Serbie, formation qui sera également du rendez-vous en Afrique du Sud. Favoris des bookmakers, les Serbes devraient se présenter sans Vidic ni Stankovic sur la pelouse (mais présents dans le groupe). Cependant les Fennecs devront faire sans leur gardien habituel, Fawzi Chaouchi (non convoqué). Nivelée par le bas, la rencontre devrait aboutir sur un match nul.

Écosse-République Tchèque – 2,50/3,15/2,80
Match amical entre déçus des qualifications de la Coupe du monde 2010. Écossais et Tchèques auront à coeur de montrer que la situation de l’équipe d’en face est plus alarmante que la leur. Match nul.

Belgique-Croatie – 2,80/3,25/2,45
Privé depuis lundi de Steven Dufour, Daniel Van Buyten et Kevin Mirallas, Dick Advocaat (le nouveau sélectionneur de la Belgique) n’a appelé aucun joueur en renfort pour le match amical de mercredi soir, à Bruxelles, contre la Croatie, grande absente du continent européen pour le mondial 2010. Voilà qui devrait un peu plus compliquer la tâche des Diables Rouges face à des Croates peut-être pas très concernés. Match nul.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.