Pronostic Chelsea – Manchester United

By
Updated: février 14, 2014

L’un des plus gros classiques de Premier League, entre ces deux clubs du légendaire " Big Four ". Un match largement relayé et suivi à travers l’Angleterre, mais également dans le monde entier. Il faut dire qu’à eux deux, ces clubs comptabilisent près d’une trentaine de titres sur ces dix dernières années.

Pour un match d’une telle ampleur, tout fan de football est forcément tenté d’y aller de son pronostic. Certains, plus joueurs que d’autres, mettront même une petite pièce. Ou un gros billet.

Si vous voulez faire de même, le mieux reste de vous rendre chez le bookmaker français PMU. Vous pouvez vous y rendre directement via ce lien.

Pariez sur la rencontre >>

Historique

Chelsea-Manchester, c’est un des plus grands classiques de Premier League. Ce chiffre, à lui seul en témoigne : environ 140 confrontations entre les deux équipes, en championnat. Et dans cette affiche c’est Manchester qui, historiquement, domine son adversaire. En effet, les Red Devils comptent 42% de victoires, contre 28% pour les Blues. Le reste allant aux matchs nuls.

Mais depuis le rachat de Chelsea par le riche milliardaire russe Abramovitch, le club est entré dans une nouvelle ère, et la donne a bien changé. Depuis 2003, le club londonien a largement inversé la tendance avec 41% de matches remportés, contre 26% pour United.

Abramovitch

A jamais gravé

De tous les face-à-faces opposant les deux formations, celui qui restera dans les annales est très certainement la finale de Ligue des Champions, en 2008. D’autant que c’est la seule année où deux clubs anglais disputaient, l’un contre l’autre, l’ultime rencontre, pour soulever la " coupe aux grandes oreilles ".

Dans ce match les Blues avaient su faire face, durant 120 minutes, aux assauts répétés d’une impressionnante équipe de Manchester United, où évoluaient notamment Cristiano Ronaldo, Tevez, Rooney ou encore Nani. Tous au sommet de leur art. Ainsi, après un match s’étant terminé sur le score de un partout, les deux équipes ont du se départager aux tirs au but. Dans cet exercice, ce sont les Red Devils qui se sont révélés les plus adroits. La faute notamment à John Terry et Nicolas Anelka, qui ont tout deux manqué leur tentative.

Chelsea gagnant

Depuis quelques années, les Blues deviennent de plus en plus consistants, tant à l’échelle nationale qu’au niveau européen. Sous Abramovitch, le club londonien a remporté treize trophées. Ces dernières années ont donc été plus prolifiques que durant toute l’histoire du club. Et il faut savoir qu’avec José Mourinho sur le banc, Chelsea ne s’est tout simplement jamais incliné à domicile, pour une très large majorité de victoires.

Au contraire, le club de Man U semble avoir perdu de toute sa saveur, de ce caractère qui faisait sa force et lui permettait de remporter de si nombreux titres, depuis le départ de Sir Alex Ferguson. Rendez-vous compte, 27 ans à la tête du club. Ce qui en fait l’un des entraîneurs les plus fidèles de l’histoire. Il aurait été difficile d’imaginer que les choses se passent à merveille lorsqu’il quitterait les siens.

Ferguson

C’est donc tout logiquement qu’à Stamford Bridge, les Blues semblent grandissimes favoris de cette confrontation. Et qu’ils devraient logiquement s’imposer. Sur les onze dernières confrontations (qui correspondent à l’arrivée du président russe) en Premier League, c’est ce qui s’est passé à sept reprises. En pariant sur Chelsea, vous prenez donc peu de risques. Si ce n’est celui de gagner. De plus, United étant historiquement l’un des tout meilleurs clubs du Royaume, la côte reste généralement très intéressante.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable