Pronostic Manchester City – Manchester United

By
Updated: janvier 24, 2013

Le choc des Manchester, le poids de l"Histoire entre deux clubs légendaires que tout oppose. Lors de cette rencontre, c"est toute une région qui s"arrête de vivre mais aussi de nombreux fans de football à travers toute l"Europe qui se retrouvent pour passer une heure et demie devant un grand moment de sport.

Certains peuvent être tentés par des pronostics Manchester City – Manchester United afin d’apporter un peu plus d"intérêts à la rencontre.

Parmi les bookmakers français, optez pour PMU, celui qui bénéficie du plus grand choix de sports en utilisant ce lien pour vous inscrire et commencer à placer vos paris.

Historique des Manchester City – Manchester United

D"un côté nous avons les Citizens, le club de la ville. De l’autre,  United, le club des autres supporters. Une étude a en effet montré qu"un quart des supporters des Red Devils habitent à plus de 100 kilomètres de Manchester. Sir Alex Ferguson, entraîneur emblématique du club avait même affirmé : " Le vrai derby est le match contre Liverpool ». C’est dire l’arrogance qu’il peut y avoir entre ces deux clubs.  Sur le terrain le duel est âpre car il faut pouvoir affirmer haut et fort à la fin des 90 minutes, qui est le meilleur club du nord de l’Angleterre.

L’historique de ce derby nous montre que les matchs se terminent rarement sur un score vierge et que sur l"ensemble des rencontres directes entre ces deux ennemis le résultat est souvent serré.

Les annales du sport ont montré qu"au City of Manchester Stadium, les résultats sont identiques dans ce choc, à savoir un tiers de victoires, un tiers de nuls et un tiers de défaites pour les résidents locaux. Quand il faut aller jouer à Old Trafford, la balance penche légèrement en faveurs de Man-U. Le pourcentage de nuls reste le même.

Dans les mémoires

Certains faits et gestes resteront toujours marqués dans les esprits des Mancuniens. A commencer par cette déroute collective des Red Devils lors de la saison 2011/2012 qui avait encaissé un sévère 1-6 sur leur pelouse. En 2002 (dans la seconde vidéo), City efface 13 années de disette grâce en partie à Nicolas Anelka. C"est aussi le dernier derby disputé dans le stade de Main Road.

Il y a aussi cette rivalité entre Alf-Inge Haaland et Roy Keane venu tacler son adversaire des années après leur première altercation, par vengeance.

Dans un autre style, cette banderole de Tevez lors du sacre de City en 2012 avec l"inscription " RIP Fergie » soit " Repose en paix Fergie » dédié à Alex Ferguson.

Pronos City United : optez pour les Red Devils

Objectivement, si l’adage " l’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue " peut s’avérer vrai, au foot, de nombreux exemples ont montré que l’argent n’était pas un gage de réussite et que bien souvent, les clubs, et surtout les joueurs perdaient de leur superbe au fil des saisons.

Même si les finances de Manchester United ne sont pas à plaindre (grâce au marketing plus qu’au fanatisme d’un magnat du pétrole), le club démontre qu’il est stable et qu’il a su évoluer au gré des années avec un effectif cohérent. L’argent n’est jamais venu envenimer les rouages de l’institution.

Il est donc certain que sur le long terme, United sera toujours plus constant, et ce derby sera plus à sa porté qu’il ne le sera pour son intemporel rival. Lorsque les Diables Rouges reçoivent, il faut opter pour une victoire à Old Traffort et lorsqu’ils se déplacent, préférez le nul ou la victoire des Diables rouges.

Sachez enfin que la cote d"un match nul, qu"importe le stade où est joué cet affrontement sera toujours la meilleure, entre 3 et 4, donc vos gains représenteront entre 3 et 4 fois votre mise ! Il s"agit d"une raison supplémentaire pour effectuer des pronostics City United.

Deux marques

Manchester United est une vraie machine marketing, générant des millions d’euros par an de bénéfice grâce aux produits dérivés. De l’autre côté, City a accueilli des milliardaires pour faire de ce club un grand du championnat d’Angleterre.

Sir Alex Ferguson a d’ailleurs son idée la-dessus :

Manchester City sera l"équipe la plus riche au monde, mais United reste la meilleure équipe du monde.

Deux couleurs, deux stades, deux légendes, deux emblèmes, une ville, un derby !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *