Pronostic PSG – Marseille

By
Updated: février 18, 2013

PSG ou OM ? La capitale ou la province ? Bleu et rouge ou bleu et blanc ? Une chose est sûre, à l"heure du match les montres ne prennent pas parti, elles s"arrêtent de tourner. Quiconque prétend aimer le sport et plus encore le football aura les yeux rivés sur ce match.

Certains seront même tentés par les pronostics Paris Saint-Germain (PSG) – Marseille car ils sont l’occasion de réaliser de bonnes affaires. Cela tombe bien les deux équipes ont rendez-vous ce dimanche 6 Octobre 2013 à 21H.

Si vous êtes dans ce cas, préférez le PMU grâce à ce lien. Il bénéficie de nombreux avantages accessibles directement après l"inscription.

Faut-il être d"un côté ou de l"autre ? La vraie question serait plutôt de savoir quelle est l"équipe qui gagnera la prochaine confrontation !

Une rivalité inventée

Si l"OM a toujours eu des rivaux, celle avec le PSG a été inventée de toute pièce. Il y a bien eu Saint-Etienne puis Bordeaux mais cette rivalité était purement sportive. Ce n"est qu"à la fin des années 80 que Bernard Tapie a créé de toutes pièces ce " derby de la capitale contre la province ", même si l"antagonisme entre ces clubs est réel. Il fallait garder les hommes sous pression pour continuer d"amasser les titres et faire en sorte qu"une équipe essaye de tenir le rythme du leader olympien. Le marketing du football moderne prenait une bien drôle de forme. Ici, c"est un duel, ou plutôt un classico ,comme il sera appelé quelques années plus tard, qui naissait. L"adversaire était tout trouvé : le PSG.

Le classico Marseille – PSG : Un spectacle assuré

Chaque année, le championnat de France nous assure au minimum deux matchs entre les clubs rivaux mais il arrive aussi que la Coupe de France offre quelques duels, comme la finale de 2006 gagnée par le PSG 2 à 1 avec le seul but de la saison de Vikash Dhorasoo. Par ailleurs, jamais un match ne s"est déroulé dans des conditions normales. L"exemple le plus fort reste le match au lendemain de la victoire en Ligue des Champions des olympiens qui jouent le titre. Le match se déroule au Vélodrome :

Malheureusement de nombreux débordements ont lieu, surtout en dehors. On se souvient même que pour une nouvelle brouille entre dirigeants, l"OM avait envoyé l"équipe réserve au Parc. Les minots avaient alors ramené un match nul héroïque.

Ce match engendre un boom médiatique sans précédent dans la saison et l’affiche rentre dans la gamme des Milan AC – Juventus, Manchester – Arsenal ou encore Madrid – Barcelone.

Pronos PSG – OM, optez pour l"OM

A quoi bon de rester neutre, autant voir la tendance des dernières années et connaître celui qui réussit le mieux à passer l"examen de la confrontation entre les deux géants du football français.

Avec 43% de victoires toutes compétitions confondues, les Marseillais sont loin devant. Si à domicile ils sont intraitables avec 5 défaites en 34 matchs, les déplacements au Parc des Princes sont nettement moins  simples (9 victoires et 10 nuls en 33 matchs).

Ce qui en ressort de ces statistiques dans le cadre des pronostics PSG OM, c’est qu"il faut miser sur l"OM lorsque le match se déroule au Vélodrome et sur le match nul ou la victoire parisienne quand la rencontre a lieu dans la capitale. Entre les deux, il faudra se concentrer sur les effectifs présents et le classement au moment du match.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *