Pronostics Atletico – Real Madrid

By
Updated: avril 2, 2015

 

Si l’on était encore dans les années 2000, le prono Real – Atletico Madrid serait évidemment à l’avantage des Merengue : mais ce derby a pris depuis peu une tournure tout à fait différente…

Parier sur sur ce match sur le site PMU.fr : avec notre lien spécial derby madrilène, vous êtes remboursé quel que soit le résultat !

Parier sur le derby >>

Le match référence

S’il fallait ne retenir qu’un match dans l’histoire de cette confrontation, ce serait celui-ci : la finale de la Ligue des Champions 2014.

En effet, c’est tout simplement la 1ère fois de l’histoire que 2 clubs issus de la même ville s’affrontent en finale de la plus prestigieuse des compétitions ! Et le scénario fut à la hauteur de l’affiche…

Malgré la sortie rapide sur blessure de leur attaquant vedette Diego Costa après 10 minutes de jeu, Los Colchoneros ouvrent la marque sur un cafouillage consécutif à un corner (en profitant au passage d’une grossière erreur d’appréciation de Casillas).

Malgré une défense héroïque pendant près d’une heure, ils encaissent un but de Sergio Ramos dans les arrêts de jeu avant d’exploser en prolongations, permettant ainsi au Real de l"emporter sur le score fleuve de 4 buts à 1.

Voici le but de l’égalisation (supporters de l’Atletico, tournez la tête !) :

L’homme du renouveau

Cette cruelle défaite ne doit pas faire oublier que le moins populaire des 2 clubs de Madrid avait réussi l’exploit de terminer à la 1ère place de la Liga cette année-là, devant les 2 ogres du Real et du Barça.

Tout ceci, ou presque, grâce à un seul homme : Diego Simeone.

diego_simeone_psg

L’ancien milieu défensif argentin a réussi à transformer un club moribond en machine à gagner.

Le bilan de l’Atletico contre le Real lors des matchs qui ont suivi la défaite en Champions League est d’ailleurs éloquent : 4 victoires, 2 nuls et… 0 défaite ! Même Cristiano Ronaldo ne peut rien faire contre cet homme… Le champion portugais, pourtant quasiment inarrêtable, a beaucoup de mal face à la défense de fer des Rouge et Blanc. A moins qu’il ne digère mal la rupture avec Irina Shayk. Il faut dire qu’il y a de quoi avoir des regrets, quand on voit son shooting pour Sport Illustrated

Conseils : misez sur la grosse cote

Effectuer un pronostic Real – Atletico n’est pas chose aisée : les rencontres sont toujours très disputées, indécises, et aucun des 2 clubs ne peut profiter de l’avantage généralement acquis à l’équipe évoluant à domicile.

D’où notre conseil avisé, si vous voulez optimiser vos gains : miser sur la plus grosse cote proposée que ce soit une victoire à domicile, à l’extérieur ou un match nul.

En effet, l’incertitude est telle que vous n’aurez pas moins de chance de l"emporter, et en cas de succès, vous empocherez un plus gros pactole ! De plus, si vous vous êtes inscrit via notre lien, vous ne risquez rien en cas de mauvais prono : PMU vous rembourse votre pari perdant à hauteur de 100€.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *