Pronostics Chelsea – Arsenal

By
Updated: décembre 26, 2012

Le derby londonien est sûrement le plus médiatique et l"un des plus suivis. Sur les nombreux clubs que compte la capitale anglaise, ces deux-là sont les plus gros et les plus réguliers au sommet de la Premier League. Quand ils se rencontrent les deux clubs font traverser une partie de la population vers leur stade respectif pour une transhumance footballistique au goût de beau jeu mais aussi de tension et de spectacle.

L"occasion est toute trouvée pour placer des pronostics Chelsea – Arsenal, deux équipes qui visent encore une fois le titre.

PMU est le leader français dans le domaine des paris sportifs. Pour parier, il suffit de créer un compte via ce lien et de viser juste.

Historique des Chelsea vs Arsenal

En analysant les statistiques depuis leur premier affrontement, on peut dire que la parité est respectée. Quand il s"agit d"une rencontre à Stamford Bridge, il y a 33% de chance de voir une victoire des locaux, un nul ou une victoire d"Arsenal.

Lorsque la confrontation se passe à l"Emirate Stadium qui a remplacé en 2006 le vieux et célèbre Highbury, les choses sont différentes. Près de la moitié des derbys sont gagnés par les Gunners, laissant à part égal (une fois sur quatre), soit un match nul, soit une défaite aux Blues.

Chelsea est pourtant dans une nouvelle dynamique ces dernières années et perd moins qu"auparavant.

Des souvenirs indélébiles

On se souvient par exemple de ce but marqué par l"une des légendes d"Arsenal, le français Thierry Henry, avec ce coup franc joué de manière très intelligente ou encore de ce match gagné par les Gunners en 2011 sur la pelouse du club alors présidé par Abramovich. Il s"agissait du plus grand nombre de buts encaissés par Chelsea FC dans le derby depuis le début de l"ère moderne du football.

Pronos Chelsea Arsenal, que faire ?

Vous comprendrez qu"il est donc peu aisé de miser sur l"une ou l"autre équipe de manière certaine. Pour évaluer la situation de la meilleure façon, il faudra prendre en compte de nombreux paramètres dont :

    • Le classement en championnat : Les deux équipes sont-elles concernées par le titre ou des places en Ligue des Champions ? Si la réponse est oui pour les deux, optez pour le nul. Si la réponse est oui pour une d"entre elle, elle sera plus impliquée dans le match et il sera judicieux de parier cette équipe.
    • Succession des matchs à enjeu et intervalle de temps : Bien souvent, Ces deux clubs jouent toutes les compétitions nationales ainsi que la Ligue des Champions. Le championnat et la LDC sont les principaux objectifs. Il est ainsi bon de savoir si avant le derby, les clubs ont de gros matchs. Ils peuvent déjà être qualifiés pour la phase suivante en LDC et ainsi faire tourner leur effectif ou au contraire être dans l’obligation de mettre le onze majeur pour empocher les précieux points. En championnat, le calendrier peut aussi réserver un autre affrontement contre un membre du Big Five. Le programme de l"équipe, toutes compétitions confondues, déterminera le niveau de fatigue le Jour J, les résultats des rencontres seront un indice sur le moral des joueurs.
    • Période du derby : Il va de soi que si le match a lieu en début de saison, tout est envisageable. Viser le nul pour profiter d"une cote plus importante qu"une victoire. Lorsque le match a lieu en fin de saison, il faudra alors regarder le classement et les espoirs de chacun pour le prochain exercice. Une bonne période où les succès s"enchaînent implique impérativement une mise en faveur de cette équipe.

Londres la ville du football

En Ligues Professionnelles (quatre au total), il y a quatorze clubs à Londres. Outre les deux clubs ci-dessus, il faut y rajouter Fulham, Queens Park Rangers, Tottenham Hotspur, West Ham United, Charlton Athletic, Chrystal Palace, Millwall, Brentford, Leyton Orient, AFC Wimbledon, Barnet et Dagenham & Redbridge.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *