Pronostics Coupe de France 2014

By
Updated: janvier 14, 2013

Seule compétition nationale regroupant l’ensemble des clubs amateurs et professionnels affiliés à la Fédération Française de Football, la Coupe de France fait rêver les téléspectateurs qui suivent avec intérêt les combats entre gros clubs de l’élite et les " Petit Poucet " de National ou de CFA.

Les surprises sont nombreuses et les pronostics difficiles à réaliser, mais les cotes sont très intéressantes, notamment lors des premiers tours… N’attendez pas que celles-ci diminuent en même temps que le nombre de clubs et effectuer à présent vos pronostics Coupe de France 2014 :

Parier sur la Coupe de France 2014

Ne prenez aucun risque : grâce au code promo PMU 2013/2014, votre 1er pari est remboursé s’il est perdant.

La stratégie défensive : parier sur un favori

Quand on observe les compétitions des 3 dernières années, on constate que les principaux clubs de Ligue 1 sont omniprésents : PSG en 2010, Lille en 2011 et Lyon en 2012 sont sortis vainqueurs.

Miser sur l’un de ces 3 clubs ou sur un autre gros bonnet du championnat (Marseille, Toulouse, Bordeaux, Saint-Etienne, Montpellier, Rennes…) peut être très rentable, surtout avant leur entrée dans la compétition : les cotes peuvent s’élever à 15 ou 20 contre 1, ce qui est énorme comparé à un pari sur une simple rencontre.

La version offensive : croire à un exploit

La France entière se souvient du parcours exceptionnel de l’US Quevilly l’an dernier : ce club de National n’avait cédé qu’en finale, sur le score très serré de 1 à 0. En remontant un peu, on se souvient qu’un club de CFA (4ème division française) avait failli s"emparer de la Coupe de France : Calais menait à la mi-temps contre le FC Nantes, et avait cédé sur un penalty à la dernière minute du match.

Les clubs amateurs sont en effet transcendés par cette compétition : le public est largement derrière eux, et les équipes adverses deviennent fébriles. Elles ont en effet tout à perdre : une victoire serait considérée comme logique, tandis qu’une défaite resterait longtemps dans les mémoires des supporters.

Le plus délicat est de deviner quel club amateur ira loin cette année, mais les cotes des équipes de National et CFA sont tellement intéressantes que cela vaut le coup d’effectuer un petit pronostic sur une de ces équipes.

La technique intermédiaire : miser sur un outsider crédible

Une stratégie parfois payante est de s’intéresser aux équipes de milieu de classement de Ligue 1 : leur effectif n’a pas été fatigué par les Coupes d’Europe, elles ne sont pas concernées de trop près par le danger de la relégation… Toute leur énergie peut donc se concentrer sur une victoire en Coupe Nationale.

De plus, leur cote reste très élevée : un pronostic Coupe de France 2014 sur Lorient, Nice ou Valenciennes, clubs qui réalisent pour l’instant une saison honorable, peut vous rapporter jusqu’à 30 ou 40 fois votre mise !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *