Pronostics Liverpool – Chelsea

By
Updated: avril 22, 2014

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Sans aucun conteste l’une des plus grosses affiches de Premier League, entre l’un des clubs les plus vieux du Royaume : Liverpool, et l’un des plus riches : Chelsea. Logique donc qu’historiquement, les Reds prennent le pas sur les Blues au nombre de trophées remportés. Mais depuis le rachat du club londonien par le milliardaire russe Roman Abramovitch, la tendance s’est largement inversée. Ainsi, quand Liverpool mise sur son kop légendaire pour faire sa renommée, Chelsea mise sur ses stars recrutées à prix d’or. On peut donc parler de véritable choc culturel.

Pour ajouter un peu plus de piquant à cette affiche, souvent synonyme de sommet, certains pourront être tentés d’y aller de leur propre pronostic.

Parmi les bookmakers français, optez pour PMU. C’est l’opérateur qui bénéficie du plus grand choix de sports. Pour cela, utilisez ce lien pour vous inscrire et commencer à placer vos paris.

Pariez sur Liverpool - Chelsea

Historique des Liverpool – Chelsea

Depuis la création de la Premier League, en 1888, la balance penche clairement en la faveur du club de la Mersey. A domicile, c’est 64 victoires sur 41 matches. Soit 45% de matches gagnés. A l’inverse, les Blues ne se sont imposés qu’à 47 reprises (33%).

Mais sur les dix dernières années, les Londoniens réussissent bien mieux à Anfield. A tel point que, malgré la ferveur des supporters et l’ambiance survoltée qui règne dans cette enceinte, ils gagnent plus régulièrement que leurs adversaires. 9 victoires, contre 8 pour Liverpool. A noter que les deux équipes se quittent rarement sur un score de parité depuis 2003 : quatre fois seulement.

Une histoire de buts

En règle générale, les Liverpool – Chelsea sont des rencontres spectaculaires. Autrement dit, dans lesquelles on voit beaucoup de buts. En témoigne cette statistique : en moyenne, l’affiche offre 2,93 buts/match. Considérable. Et rappelez-vous, ce 5 mai 2012, en finale de la FA Cup, ce sont quatre et non pas trois buts qui auraient dû être accordés. Car la tête d’Andy Caroll était bel et bien rentrée, et aurait dû permettre aux Reds d’aller en prolongations.

Liverpool Vs Chelsea Result Final FA Cup 2012

En demi-finale de la Champion’s League, en 2005, ce même cas de figure avait tourné à l’avantage de Liverpool. Là encore, la question était de savoir si le ballon avait oui ou non franchi la ligne. L’arbitre de la rencontre, Lubos Michel, a décidé d’accorder le but. Une décision qui a eu son importance, puisqu’à l’issue de la double-confrontation, le score était de … 1 à 0. Quelques semaines plus tard, les hommes de Rafael Benitez soulevaient le trophée. Malheureusement, les technologies actuelles permettent de montrer que le but n’était pas valide. Comme le montre cette vidéo.

 

Avantage Liverpool

Certes, on a vu précédemment que lors de la dernière décennie, Chelsea semblait avoir pris le dessus sur Liverpool. Du moins en partie. Mais il faut également préciser que c’est une période durant laquelle les Reds ont connu une baisse de régime considérable. Seulement quatre trophées remportés : une Coupe d’Angleterre, une Coupe de la Ligue, une Supercoupe d’Europe, et une Ligue des Champions. Pour n’importe quel autre club, on pourrait largement qualifier ce bilan d’honorable, mais pas pour une formation d’un tel standing.

Cependant, et c’est là toute la magie de Liverpool, les supporters ont toujours répondu présents. Même dans ces moments, plus difficiles. Ce n’est pas pour rien que l’on en parle souvent comme du meilleur public d’Angleterre. Et très certainement parmi les plus fidèles de tout le Vieux Continent. A Anfield, le terme de douzième homme trouve tout son sens, et donne véritablement des ailes à ses joueurs.

D’autant plus que depuis que Brendan Rodgers a pris les rênes de l’équipe, et qu’il a instauré son système de jeu et de fonctionnement au sein du club, les Reds semblent avoir retrouvé leur prestige d’antan. Si l’on additionne ce fait, avec les forces supplémentaires que transmettent les fans à leurs joueurs pour livrer bataille. Liverpool conservera toujours un certain avantage sur les Blues.

Le bonus

On ne pouvait pas évoquer l’ambiance qui règne à Liverpool, sans donner l’idée de ce que cela représente. En images, le célèbre hymne d’Anfield, chanté lors de chaque rencontre : You’ll Never Walk Alone.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.
Jeu responsable