Tennis de table – Championnats d’Europe Femmes 2011: l’équipe féminine néérlandaise se tient prête à défendre son titre de championne

By
Updated: janvier 24, 2012

Le tennis de table néerlandais se porte bien, plus particulièrement chez les femmes. Les Pays-Bas peuvent compter sur leurs athlètes féminines de haut niveau pour conserver la première place du podium en équipe aux prochains Championnats d’Europe de tennis de table Femmes.

Des championnes qui donneront tout pour défendre leur titre

Mis en place par l’ETTU en 1958, les Championnats d’Europe de tennis de table sont le rendez-vous incontournable des champions de la discipline. Initialement organisée tous les deux ans, cette compétition a lieu tous les ans à partir de 2008. La rencontre inclut des matchs masculins et féminins disputés en simple, en double et en équipe. Pour cette dernière catégorie, l’équipe féminine néerlandaise est titulaire du titre de championne trois fois successives, entre autres en 2008, en 2009 et en 2010. Fin prêtes pour l’édition 2011 qui se tiendra du 8 au 16 octobre en Pologne dans la ville de Gdansk, les pongistes néerlandaises sont décidées à donner le maximum pour défendre leur titre. Avec une illustre championne comme Li Jiao, une joueuse d’origine chinoise qui représente désormais les Pays-Bas, les Néerlandaises ne seront pas facilement détrônables de leur position de championnes de la discipline en équipe.

Des exploits que les Néerlandaises comptent de nouveau reproduire

Même si le dernier exploit en simple de Li Jiao remonte à 2007 en décrochant la médaille d’or, elle est déterminée à emmener son équipe à la victoire. À ses côtés, il y aura d’autres joueuses de haut niveau comme. Cette dernière et sa compatriote Li Jiao ont toutes les chances de renouveler l’exploit de 2009 et de 2010 grâce à une excellente préparation et une volonté de fer. Lors de l’édition de 2010, les deux pongistes ont fait triompher l’équipe féminine de tennis de table néerlandaise en ne laissant aucune chance à leurs adversaires. Lors de la phase finale de cette rencontre, Li Jie a battu la Roumaine Daniela Dodean avec un score de 3 à 2. Dès le premier set, elle s’est imposée en 12-10. Durant les deux jeux suivants, elle est menée par son adversaire avec les scores de 6 à 11 et de 3 à 11. Li Jie renverse ensuite la situation en remportant les deux derniers sets en 12 points à 10 ainsi qu’en 11 points à 5.

Des pongistes au top de leur forme

Li Jiao, quant à elle, va réaliser la même performance en deux fois en écrasant les joueuses Roumaines. Cette dernière est battue par la championne en 3 sets à rien. Sa victoire écrasante se traduit par des scores de 14 points à 12, de 11 points à 8 et de 11 points à 2. Cet exploit sera suivi par son triomphe face à Daniela Dodean. Elle remporte le match l’opposant à celle-ci en gagnant avec 3 sets à 2. L’échange entre les deux joueuses se termine avec un résultat de 11 à 7, 11 à 6, 6 à 11, 7 à 11 et de 11 à 8. Les Championnats d’Europe Femmes 2011 ne devraient pas poser de problèmes à l’équipe néerlandaise qui aura comme principaux adversaires de taille la Pologne et la Roumanie. À chacune des trois dernières éditions de la compétition, les deux équipes n’ont cessé de performer la qualité de leurs jeux, mais c’était sans compter sur la détermination des Néerlandaises. Faisant partie des classements des meilleures joueuses de tennis de table au monde, elle est d’ailleurs souvent grande favorite sur Betclic ces dernières comptent bien défendre les couleurs de leur pays, ce qui laissera peu de marge pour les autres équipes.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *